Les butyagrus, le parajubaea, le gros chamaerops humilis (cerifera/argentea?), ...
Je kiffe !
Enfin, pour cette nouvelle série de photos, mon préféré : le Butia odorata.
Je ne crois pas en avoir déjà vu d'aussi beau, c'est dire... (quelle claque !

Je suis comme toi surpris de la résistance du yucca filifera: j'avais planté le premier sans grande conviction mais quand j'ai vu qu'il avait survécu à la VDF, je me suis laissé faire pour un second...BRAHEA73 a écrit :Ah superbe Pierre !
Effectivement le yucca filifera pousse vite avec de l'eau mais ce qui me surprends c'est sa résistance hivernale dans ta terre lourde et humide! Quand aux autres plantes ca pousse vraiment bien, ton sol doit être assez riche et ton climat est quand même privilégié
Non c'est un chamaerops indéterminé, parmi l'immense variété d'écotypes/cultivars.oreg a écrit :Excellent...
, le gros chamaerops humilis (cerifera/argentea?), ...
Pierre31 a écrit :Merci à tous pour vos commentaires !![]()
Le parajubaea mesure environ 2.50m à la plus haute palme. Il a du sortir 3 ou 4 palmes cette année mais c'est difficile à évaluer car il en déploie de nouvelles avant que les anciennes ne soient épanouies.Ben152 a écrit :Sympa tout ça !
J'ai un petit faible pour le joli parajubaea !
C est clair. Qu' il est beau ce palmier.m1ro a écrit :C'est vrai que le butiagrus est vraiment de toute beauté ! Tu peux mettre une photo tous les jours, on ne sera jamais lassé !
Jusqu'ici la serre etait bâchée mais la bâche a une espérance de vie limitée et c'est un gros boulot (et un budget) de la refaire régulièrement. Du coup cette année, à la faveur d'un lot de plaques de résine polyester qu'on m'a données, je l'ai habillée en "dur".Palmetum a écrit :j adore ton copaintu devrais nous montrer ta serre
elle a l air top
elle est faite maison
Domi a écrit : Tout aussi incroyable ce caryota monostachya.
Faut pas être pressé quand même avec lui ... Je ne sais plus quand je l'ai planté mais je dirais une dizaine d'années sans doute. Je pense qu'il ne trouve pas là où il est des conditions optimales; en revanche sa résistance au froid est bluffante.Bilbo a écrit :Waouh !!
Et un nouveau palmier a essayer , le caryota monostachya , merci