Merci et bonne année Ben

Le 1er c'est gamosepala , par contre le 2ème je sais plus
laurent29 a écrit :Salut Gildas, dis donc incroyable les musas, ton jardin dois être bien protégé des vents du nord! chez moi colocasias, musas, ensete... tout est à plat, on est pas loin pourtant mais il doit y avoir quelques degrés d'ecart! sympa aussi tes floraisons à cette époque, Voir un begonia luxuriance dans cet état au mois de janvier ça me donne envie de le tenter!
Salut Laurent !Oui , on a surement 1 ou 2 degrès d'écart ... On viens d'avoir cette nuit le gel le plus fort depuis le début de l'hiver ici , toujours du feuillage pour certains musas , et a mon grand étonnement , bégonia luxurians a passé (la sève n'a pas gelé )

Tu n'as plus qu'a venir chercher une bouture au printemp
Ber a écrit :Salut Bilbo et bonne année.
Tu nous gâtes pour cette reprise !
Merci , et bonne année a toi aussi , ça me manquais , de partager les surprises du jardin avec vous
mitch56 a écrit :meilleurs vœux a toi et tes proches Gildas ça fait plaisir de revoir de beaux clichés de ton "jardin, parc"...superbe ces fuchsias
Merci , bonne année Mitch !Je sais pas encore si le fuschia arboréa sortira intact de cette nuit ... Un -2° et il est dans un trou a froid du jardin ...
Joachim a écrit :Le temps doux est chouette mais il ne faut pas qu'il gèle plus tard. Chez moi, même un camélia fleurit ...
Super photos, c'est vrai que les musas avec leur feuillage à cette époque, c'est plutôt rare !
Oui , j'éspère qu'on aura pas des vilaines gelées sournoises de printemp/fin d'hiver..Le plus fou serait qu'il ne gèle quasiment pas , démarrer la saison avec de la feuille sur les musas donnerais des géants en 2018
Domi a écrit :et très bonne année aussi Image
Merci Domi , a toi aussi , avec un très beau jardin
Armata85 a écrit :Merci pour le partage Bilbo tu nous gâtent !Que de merveilles les agrumes les grévilla,etc les agaves .Le vide sidérale photographique va vite être rempli avec toutes tes plantes..

J'adore ton jardin

Merci Jeff , avec toi aussi , je crois que le forum retrouvera de nombreuses illustrations
Fredlejardinier a écrit :Bonne année à toi Gildas !
Comment vont tes Puya berteroniana ? Toutes les plantes que tu m'as envoyé se portent à merveille !!!
Bonne année Fred , content d'apprendre que tes plants vont bien , les puyas ont tous bien repris , il y en a 7 ou 8 !!
alohas a écrit :Ça ne chôme pas sur planète Bilbo ! Je vois que tu es chaud bouillant avec une belle série de photos qui dépote !
Salut et bonne année ! Oui , un hiver sans gel , ça motive !
math79 a écrit :Bonne et heureuse année à toi Bilbo !!!
Ça fais plaisir de te retrouver aussi !.......
Génial ! comme dab ...les quelques photos de ton jardin ! hâte d'en voir d'autres

...
A bientôt !..
Math

Merci Math ! Bonne année aussi ,et voici une petite photo du coin des gunéras sans les gunéras , je les ai rabbatus , j'aime bien la vue ...

- IMG_6006.JPG (225.99 Kio) Vu 1606 fois