Agave neomexicana marginata
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
Re: Agave neomexicana marginata
ben m... alors ! pourtant j'y vais assez souvent sur ebay mais je ne l'ai point vu ! tant pis
-
Ils poussent lentement....lentement....lentement.....toujours pas de rejets et je les ai mis en pot de 5 litres avec osmocote 18 mois. Dans ces conditions, même Agave utahensis var. utahensis pousse plus vite.marco19 a écrit :C'est moi, j'ai craqué....mais au déballage, il y avait 2 neomexicana sunspot (bonne surprise), je lui ai pris en plus un Agave potatorum Kissho Kan (13 cm de diamètre pour 4Eu), histoire de modérer les frais de port (11 Eu pour l'ensemble).rédo a écrit :ce "sunspot" est parti la semaine dernière à 33 euros auquel il faut ajouter 11 euros de frais de port
Ils sont rempotés, je vous tiendrai au courant l'année prochaine sur leur évolution (les Sun Spot)
Voici le mien après l'hiver, la photo est moche car il est encore sous cloche
Et surprise ! un petit rejet se développe ! de près on voit déjà de fines marges crème
Edit : Je remets une photo de ce matin au soleil, plus potable que celle d'hier

En comparaison, ma neomexicana "classique"

Et surprise ! un petit rejet se développe ! de près on voit déjà de fines marges crème

Edit : Je remets une photo de ce matin au soleil, plus potable que celle d'hier

En comparaison, ma neomexicana "classique"

Modifié en dernier par Mélissa le 26 mars 2016 12:23, modifié 2 fois.
Une pure merveille ta neomexicana Melissa
Il se sent bien chouchouté chez toi apparremment

Il se sent bien chouchouté chez toi apparremment

- Armata85
Elle me fait loucher aussi cette agave quelle beauté,quelle chance MélissaJoachim a écrit :Il est absolument super ! Mais je ne louche plus, je suis un peu plus tranquille après cet hiver ...![]()

Superbe cet agave Mélissa 

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Deux très beaux spécimens.
Quelques nouvelles de mon Agave neomexicana marginata : croissance très très lente mais il est toujours en forme, il passe l'hiver sous cloche. Aujourd'hui il fait environ 28 cm de diamètre pour 16 cm de hauteur. Aucun rejet en vue, j'ai perdu le petit qui poussait dessous en essayant de l'avoir
Les feuilles restent bien marginées de crème.

Les feuilles restent bien marginées de crème.
- Fichiers joints
-
- neomexicana marg14_24mars18.JPG (358.12 Kio) Vu 2540 fois
Belle évolution sous ton climat 

Merci Lepido ! Je le trouve très beau mais hyper lent. Il résiste bien au froid sec puisqu'il a déjà connu des -15/-16°C plusieurs fois depuis qu'il a été planté en 2015. En revanche il a toujours été protégé de la pluie et de la neige en hiver.
- Armata85
Grand merci d'avoir poster cette merveille Mélissa une beauté cet agave j'adore!!Tu l'avais trouvé ou celui-ci !!Mélissa a écrit :Merci Lepido ! Je le trouve très beau mais hyper lent. Il résiste bien au froid sec puisqu'il a déjà connu des -15/-16°C plusieurs fois depuis qu'il a été planté en 2015. En revanche il a toujours été protégé de la pluie et de la neige en hiver.

a oui une belle acquisition il est vraiment très beau ce néomexicana marginata 

il a pas l air si lent quand tu compares avec la photo de 2016..Il a bien profité je trouve
- Armata85
Oui c'est clair