Encore un pepinieriste malhonnete.
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Ah bein nan alors, même si le tri sélectif est à la mode !Zifool a écrit :Dois-je faire du tri/vide/verrou ?
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
tu reviens juste pour nous foutre 1 museliereZifool a écrit :Dois-je faire du tri/vide/verrou ?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
60 e pour ce wash
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
-
- Messages : 2462
- Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
- Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
- Contact :
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Il fait juste son boulot de modérateur.Palmetum a écrit :tu reviens juste pour nous foutre 1 museliereZifool a écrit :Dois-je faire du tri/vide/verrou ?
- Nikky
- Messages : 217
- Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
- Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
On est grave beau tous les deux alors !!!pilou a écrit :Alors keskeu je dois être beau car putain, ce que j'ai morflé !!!madurette a écrit :bof ! on disait : faut souffrir pour etre belle , enfin maintenant on peut dire beau !!!
Oui j'ai mal quand je le regarde.... en plus il est tout jaune..Palmetum a écrit : 60 e pour ce wash
Mais bon..... je vais soigner cette plantule...c'est pas de sa faute hein.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Ta colère te brouille un peu l'esprit.
Attention, ce qui fait le prix d'une plante c'est le litrage et la hauteur de celle ci, dans le cas présent la couleur est clairement annoncée par le vendeur : pot de 3 litres- hauteur totale pot compris 60/70 cm (En général on ne compte pas la hauteur du pot mais bon la précision est donnée) et un prix qui est ce qu'il est, je ne commenterai pas.
Ce que le vendeur dit, c'est qu'il a bien envoyé ce qu'il avait annoncé et c'est vrai. La série à 14,80 euros est du C1 pas C3.
Ce que tu dit, c'est qu'il y a une différence entre le premier et le deuxième palmier..... différence de hauteur, le litrage est le même lui et rentre donc dans la même catégorie de prix. La première fois tu as acheté un sujet particulièrement développé pour un C3 (Trop peu être) faisant certainement partie des derniers d'un lot ancien alors que cette fois ci c'est l'inverse, la série à l'air récente et les sujets peu développés (Pas assez ?) .
Ce monsieur vend les plantes qu'il a de disponibles et il a annoncé ce qu'il allait vendre, je comprends qu'à ces yeux la réclamation soit difficilement recevable.
Attention, ce qui fait le prix d'une plante c'est le litrage et la hauteur de celle ci, dans le cas présent la couleur est clairement annoncée par le vendeur : pot de 3 litres- hauteur totale pot compris 60/70 cm (En général on ne compte pas la hauteur du pot mais bon la précision est donnée) et un prix qui est ce qu'il est, je ne commenterai pas.
Ce que le vendeur dit, c'est qu'il a bien envoyé ce qu'il avait annoncé et c'est vrai. La série à 14,80 euros est du C1 pas C3.
Ce que tu dit, c'est qu'il y a une différence entre le premier et le deuxième palmier..... différence de hauteur, le litrage est le même lui et rentre donc dans la même catégorie de prix. La première fois tu as acheté un sujet particulièrement développé pour un C3 (Trop peu être) faisant certainement partie des derniers d'un lot ancien alors que cette fois ci c'est l'inverse, la série à l'air récente et les sujets peu développés (Pas assez ?) .
Ce monsieur vend les plantes qu'il a de disponibles et il a annoncé ce qu'il allait vendre, je comprends qu'à ces yeux la réclamation soit difficilement recevable.
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Tout ça , c'est les risques de la vente par correspondance , Nikky , dis toi qu'il y a beaucoup plus malhonnete que ça dans la vpc si si , ce gars a respecté les regles litrage /taille , c'est même ce vieux plant qui n'aurait pas du t'etre envoyé , mais rempoté au litrage supérieur ... Là ou il peut y avoir arnaque , c'est dans l'étiquetage (et un peu le prix): es ce bien des filiferas , et la reponse est souvent donnée apres des années de culture
- Nikky
- Messages : 217
- Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
- Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
On va un peu récapituler pour vous démontrer que je n'ai en rien l'esprit brouillé.
Voici la photo utilisée par Hodnik sur Ebay.
Voici ce que j'ai reçu novembre 2016.
Trop développé pour vous ?.... J'ai mes lunettes sur mon nez et on dirait vraiment son frère jumeau.
Donc pour moi annonce parfaite, description parfaite, prix parfait. Rien à dire.
Voici que je reçois ensuite....
Selon vous....nous serions donc toujours dans la même catégorie ?..
Donc oui annonce parfaite mais à ce moment beaucoup trop vague concernant les produits reçu...60/70 de haut, n'importe quelle plantule peut y arriver en serre ! (Et la hauteur ne justifie pas un prix ! Ni son pot, C'est son stipe ! Trop facile ça)
Il y a clairement 3 ans de culture de différence entre ces deux sujets.
Donc entre il aurait fallu, il aurait du, ...Tout ceci n'est pas mon problème. Je suis client, j'achète 2x le même palmier, je dois recevoir 2x le même en étant conscient qu'il peut forcement y avoir des différences mais ...je suis désolé..pas à ce point !!
OU les choses se corsent ensuite c'est quand je lui explique mon problème. Vous pouvez lire qu'il est immédiatement sur un pied de défense en parlant de sa photo, des règles Ebay et directement des frais de retour à ma charge. (Bhein tiens)
En bon commerçant donc, que fait-on ? on trouve un terrain d'entente avec son client en proposant un geste commercial par exemple que j'aurais accepté avec grand plaisir et c'était réglé.
J'ai donc été voir le règlement Ebay ou il est clairement indiqué en effet que les frais de retour sont à ma charge mais...que la TOTALITé de mon premier achat, frais de port compris me doit être intégralement remboursé....Pourquoi plus de réponse quand je lui en fait part ?
Si vous avez bien suivis le fil de cette histoire, en gros ce type m'envoie me faire foutre tout simplement.
Entre temps, j'ai ouvert un litige sur Ebay sur lequel il n'a plus voulu répondre non plus et depuis une réclamation sur Paypal est ouverte. Cette fois c'est eux qui trancheront. Je leur ai indiqué que je voulais bien garder le sujet avec un remboursement de 30€ Vous pourrez constater que je ne suis pas aussi malhonnête que certains ont voulu le prétendre.
Et enfin, nous sommes sur un forum de fous de palmiers, donc de clients, pas sur un site de marchands ou de pépiniéristes, on est bien d'accord ?
Imaginez juste 30 secondes que VOUS soyez à MA place ?!
Vous ne dites rien ?...non mais sérieusement.........sourire à la réception ? Je doute !!
J'ai 100% d'évaluation positives sur EBAY, J'ai aussi été indépendant et je sais exactement quand je dois faire un geste commercial pour que mon client sois satisfait, Je ne ma lancerai jamais dans des procédures pareilles ni même ne vais endosser une giga mauvaise publicité comme je suis occupé de le faire pour 30 balles ! Il est déjà de loin à plus de 30 clients perdus croyez moi !
Je rajoute que ma motivation ici n'est en aucun cas l'argent, vous l'aurez compris j'espère mais je ne serai JAMAIS quelqu'un qui se laisse faire ou qu'on va prendre pour un con.
Maintenant je vous ferai part de ce que Paypal va trancher et on verra qui a raison........ Je suis aussi prêt à recevoir une réponse négative, aucun problème. Mais au moins ma conscience est apaisée.
Voici la photo utilisée par Hodnik sur Ebay.
Voici ce que j'ai reçu novembre 2016.
Trop développé pour vous ?.... J'ai mes lunettes sur mon nez et on dirait vraiment son frère jumeau.
Donc pour moi annonce parfaite, description parfaite, prix parfait. Rien à dire.
Voici que je reçois ensuite....
Selon vous....nous serions donc toujours dans la même catégorie ?..
Donc oui annonce parfaite mais à ce moment beaucoup trop vague concernant les produits reçu...60/70 de haut, n'importe quelle plantule peut y arriver en serre ! (Et la hauteur ne justifie pas un prix ! Ni son pot, C'est son stipe ! Trop facile ça)
Il y a clairement 3 ans de culture de différence entre ces deux sujets.
Donc entre il aurait fallu, il aurait du, ...Tout ceci n'est pas mon problème. Je suis client, j'achète 2x le même palmier, je dois recevoir 2x le même en étant conscient qu'il peut forcement y avoir des différences mais ...je suis désolé..pas à ce point !!
OU les choses se corsent ensuite c'est quand je lui explique mon problème. Vous pouvez lire qu'il est immédiatement sur un pied de défense en parlant de sa photo, des règles Ebay et directement des frais de retour à ma charge. (Bhein tiens)
En bon commerçant donc, que fait-on ? on trouve un terrain d'entente avec son client en proposant un geste commercial par exemple que j'aurais accepté avec grand plaisir et c'était réglé.
J'ai donc été voir le règlement Ebay ou il est clairement indiqué en effet que les frais de retour sont à ma charge mais...que la TOTALITé de mon premier achat, frais de port compris me doit être intégralement remboursé....Pourquoi plus de réponse quand je lui en fait part ?
Si vous avez bien suivis le fil de cette histoire, en gros ce type m'envoie me faire foutre tout simplement.
Entre temps, j'ai ouvert un litige sur Ebay sur lequel il n'a plus voulu répondre non plus et depuis une réclamation sur Paypal est ouverte. Cette fois c'est eux qui trancheront. Je leur ai indiqué que je voulais bien garder le sujet avec un remboursement de 30€ Vous pourrez constater que je ne suis pas aussi malhonnête que certains ont voulu le prétendre.
Et enfin, nous sommes sur un forum de fous de palmiers, donc de clients, pas sur un site de marchands ou de pépiniéristes, on est bien d'accord ?
Imaginez juste 30 secondes que VOUS soyez à MA place ?!
Vous ne dites rien ?...non mais sérieusement.........sourire à la réception ? Je doute !!
J'ai 100% d'évaluation positives sur EBAY, J'ai aussi été indépendant et je sais exactement quand je dois faire un geste commercial pour que mon client sois satisfait, Je ne ma lancerai jamais dans des procédures pareilles ni même ne vais endosser une giga mauvaise publicité comme je suis occupé de le faire pour 30 balles ! Il est déjà de loin à plus de 30 clients perdus croyez moi !
Je rajoute que ma motivation ici n'est en aucun cas l'argent, vous l'aurez compris j'espère mais je ne serai JAMAIS quelqu'un qui se laisse faire ou qu'on va prendre pour un con.
Maintenant je vous ferai part de ce que Paypal va trancher et on verra qui a raison........ Je suis aussi prêt à recevoir une réponse négative, aucun problème. Mais au moins ma conscience est apaisée.
Modifié en dernier par Nikky le 26 mars 2018 13:42, modifié 1 fois.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Nikky a raison (paskeu il a de beaux tatouages )
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
- Nikky
- Messages : 217
- Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
- Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
pilou a écrit :Nikky a raison (paskeu il a de beaux tatouages )
https://www.youtube.com/watch?v=QglFGVDcuX8
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
C'est mon avis aussi.Bilbo a écrit : c'est même ce vieux plant qui n'aurait pas du t'etre envoyé , mais rempoté au litrage supérieur ...
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Euh, non je crois pas. Le stipe est deux fois plus large et deux fois plus long chez la plante envoyée.Nikky a écrit : on dirait vraiment son frère jumeau.
J'espère dans tout les cas que vous arriverez à vous entendre tout les deux, bonne continuation.
- Nikky
- Messages : 217
- Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
- Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Il n'est pas plus long...ce sont ses racines qui dégueulent du pot.
Et il reste quand même plus proche de sa photo que le suivant.
Comme j'ai dit, je peux tolérer des petites différences, ...mais pas à ce point.
Ce n'est plus dans nos mains désormais....un regard neutre est occupé de trancher.
On verra.........
Et il reste quand même plus proche de sa photo que le suivant.
Comme j'ai dit, je peux tolérer des petites différences, ...mais pas à ce point.
Ce n'est plus dans nos mains désormais....un regard neutre est occupé de trancher.
On verra.........
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- Nikky
- Messages : 217
- Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
- Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon
Re: Encore un pepinieriste malhonnete.
Illarcum a écrit :C'est mon avis aussi.Bilbo a écrit : c'est même ce vieux plant qui n'aurait pas du t'etre envoyé , mais rempoté au litrage supérieur ...
Oui mais ce n'est pas mon problème en tant que client. il aurait fallu...il n'aurait pas du....
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”