(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Ben152

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Ben152 »

J'espère qu'il n'est pas trop bruyant... :wink:
https://www.ouest-france.fr/culture/peo ... nt-5153484
:lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ben152 a écrit :J'espère qu'il n'est pas trop bruyant... :wink:
https://www.ouest-france.fr/culture/peo ... nt-5153484
:lol:
:lol: La scène culte...
Il brait peu, juste pour m'appeler le matin dès qu'il entend de l'activité à la maison. Aucun souci avec mes voisins 8)
De toutes façons, partis comme on est, bientôt on chassera les goélands des bords de mer à cause de leurs fientes :roll:
mikadive

Message par mikadive »

Ton jardin pousse !!! il a changé depuis mes souvenirs !! Tu as un nouveau butyagrus genial !! Magnifique cette Mise a jour ;) Bise a Anubis
Mika
cedric

Message par cedric »

Ma femme c' étais renseigner avant de les prendre et apparemment il y a une distances a respecter avec une habitation, si il y a un soucis c' est cela qui tranche :(
Ta bien jouer le coup avec ta fille :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

mikadive a écrit :Ton jardin pousse !!! il a changé depuis mes souvenirs !! Tu as un nouveau butyagrus genial !! Magnifique cette Mise a jour ;) Bise a Anubis
Salut Mika :D Ca pousse, oui ! et en plus je plante encore.. Je lorgne même sur un gros jub en ce moment.. :oops: :lol: je vais finir par avoir un vrai problème de place :? :wink:
cedric a écrit :Ma femme c' étais renseigner avant de les prendre et apparemment il y a une distances a respecter avec une habitation, si il y a un soucis c' est cela qui tranche :(
Ta bien jouer le coup avec ta fille :wink:
Je n'ai vraiment aucun souci de voisinage: le voisin le plus proche, qui jouxte le parc de l'âne, est complètement gâteux avec lui 8)
Ensuite, le village est petit et tout le monde se connaît et se tutoie, ça réduit énormément le risque de conflits. :idea:
En plus Anubis est tellement sociable qu'il accourt pour un câlin dès que quelqu'un s'approche de sa clôture, tout le monde lui porte des épluchures (pas trop, je leur fais la leçon), la boulangère et la factrice s'arrêtent tous les jours pour un quignon de pain, et tous les enfants du village se sont déjà promenés dans la carriole...
Bref, il est plus perçu comme mascotte que comme nuisance :wink:
Non Cédric, je n'ai pas "escroqué" ma fille :lol: , c'est un calcul raisonnable qui l'a emporté, et elle se régale à le soigner, le parer, l'atteler...le câliner :wink:
fabrice31

Message par fabrice31 »

Pendant ma pause repas, je viens de revoir les 40 dernières pages de "PIERRE31 mon jardin".
Vraiment superbe et qu'elle évolution :shock:
Ton Butiagrus me donne une idée de cadeau pour mes 50 ans.
Maintenant, je dois être très gentil avec Madame.
En attendant une prochaine visite.
Bon jardinage :wink:
FABRICE
Pierre31

Message par Pierre31 »

Merci Fabrice ! Dommage que les plus anciennes photos aient disparu... :?
Moi je suis toujours gentil avec madame, moi, je prépare déjà le jubaea de Noël ! :lol: :oops:
Tu es le bienvenu quand tu veux, avec plaisir, et tu connais le chemin :wink:
fabrice31

Message par fabrice31 »

Bonsoir Pierre,
Comment se comporte ton cadeau d'anniversaire en ce début d'hiver doux et pluvieux :?:
FABRICE
Pierre31

Message par Pierre31 »

Salut Fabrice ! :D
Il est comme un poisson dans l'eau... :lol:
Pour l'instant RAS: bien vert, bien calé dans son trou. Vu la douceur jusqu'à présent, je pense qu'il s'implante tranquillement... et si février ne nous réserve pas de mauvaise surprise il devrait attaquer au printemps. Il me tarde de comparer la croissance avec celle de son ainé :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

ah bonne nouvelle ca mon pierro 8) il va falloir renommer ton jardin :arrow: el casa del coco :P j ai constate que mes butyagrus nabonnandi poussaient plus rapidement que b erios x ssc ou b parag x ssc :!: est ce le ssc qui les ralenti ou l erios :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fabrice31

Message par fabrice31 »

Pierre31 a écrit :Salut Fabrice ! :D
Il est comme un poisson dans l'eau... :lol:
Pour l'instant RAS: bien vert, bien calé dans son trou. Vu la douceur jusqu'à présent, je pense qu'il s'implante tranquillement... et si février ne nous réserve pas de mauvaise surprise il devrait attaquer au printemps. Il me tarde de comparer la croissance avec celle de son ainé :wink:

Salut Pierre,
Chez moi, ça ne manque pas d'eau non plus et tout est bien vert dans le jardin :D
Aujourd'hui, journée plutôt sympa avec un beau soleil et les papillons sont de sortie.
Il me tarde maintenant d'attaquer le jardin et de planter mon mini Butiagrus :wink:
FABRICE
Pierre31

Message par Pierre31 »

Palmetum a écrit :ah bonne nouvelle ca mon pierro 8) il va falloir renommer ton jardin :arrow: el casa del coco :P j ai constate que mes butyagrus nabonnandi poussaient plus rapidement que b erios x ssc ou b parag x ssc :!: est ce le ssc qui les ralenti ou l erios :idea:
Je dirais que c'est l'ériospatha mais je ne sais pas si cette différence de croissance que tu observes est réellement le fait d'un des parents. C'est peut-être simplement "l'alchimie" des hybrides qui fait que ça se comporte différemment. :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

fabrice31 a écrit :
Salut Pierre,
Chez moi, ça ne manque pas d'eau non plus et tout est bien vert dans le jardin :D
Aujourd'hui, journée plutôt sympa avec un beau soleil et les papillons sont de sortie.
Il me tarde maintenant d'attaquer le jardin et de planter mon mini Butiagrus :wink:
Oui, quel pied de voir le soleil !!!
Et on arrive bientôt à la saison où le manche de pioche démange... :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :
Palmetum a écrit :ah bonne nouvelle ca mon pierro 8) il va falloir renommer ton jardin :arrow: el casa del coco :P j ai constate que mes butyagrus nabonnandi poussaient plus rapidement que b erios x ssc ou b parag x ssc :!: est ce le ssc qui les ralenti ou l erios :idea:
Je dirais que c'est l'ériospatha mais je ne sais pas si cette différence de croissance que tu observes est réellement le fait d'un des parents. C'est peut-être simplement "l'alchimie" des hybrides qui fait que ça se comporte différemment. :wink:
j'y ai pense aussi mais j ai plusieurs de chaque et tous réagissent de la sorte :idea: j en ai conclu qu erios x ssc etait - rapide que le nabonnandii
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
alohas

Message par alohas »

Chez moi le yataygrus est le plus rapide des butia x syagrus
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »