fanaw j ai du bol mon gloriosa n a pas fleurit depuis 3 ans et j ai pas de rejet au pied , je serais content s'il pouvait rester comme ça avec 3 têtes, il est en bordure d'un escalier, s'il se divise encore ça va être chaud pour le passage et je pourrais pas le déplacer. Le syagrus pousse bien mais il dérouille avec le vent, je dois le tuteurer quand y a des gros coups de vents...j ai fait l erreur de pas tuteurer un jeune santa Catarina l année dernière il a tout casser avec le passage de la tempête "zeus" l année dernière il lui restait plus rien et m a juste refait une palme cette année. Il est pas terrible mais si l hiver continu comme ça et la chaleur arrive assez vite au printemps il sera peut être potable l été prochain. Pour le parajubaea c'est bien plus capricieux que le syag même si l hiver est pas froid mais humide la lance saute et il est traitre après l hiver il semble nickel et en avril la lance te reste dans les mains. J hésite a remettre un parajub au printemps ou alors peut être un sunkha mais je fais une croix sur le tvt...a regret
Je profite de mettre quelques photos sup de l automne dernier pour la forme