(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Merci pour tes clichés Claude le Montana est top,j'adore ton jardin il y a toujours des choses à voir :shock: Bravo :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

oreg a écrit :Joli jardin ! Très intéressant la façon dont tu agences ton jardin, je vois rarement pareil mélange de flore "tempérée" + flore "tropicale" + flore "désertique" ! :D
La vue en vrai doit être encore plus belle !
(Je pense que les dernières photos ne montrent pas la réelle beauté du jardin vu que, pour nous montrer les plantes de près, tu te focalises sur elles et, par conséquent, ne prend pas de plan large) ;

Ce jardin, c'est le même que celui des photos sur gb (2010) ? Si oui, grosse transformation en ~6-7 ans! Et pourquoi ne nous montres-tu pas la piscine ?! :P

NB : un petit détail : ton yatay est superbe ! Si c'est toi qui l'a taillé, beau boulot, très propre ! (il me fait penser à un rhinocéros :wink: )
oreg, en fait c'est l'évolution d'un même jardin traditionnel à l'ancienne, il en reste des lambeaux (beaux) dont je ne peux me résoudre à me séparer et à les passer en mode exotique, ce qui fait que l'on trouve de tout dans mon jardin, il est vrai aussi qu'un mélange des genres n'est pas rédhibitoire je mise plus sur l'harmonie que sur la collection pure, je vais encore revoir la densité de plantation car mon sol trop pauvre tant en matière organique mais surtout sans eau ne permet pas la forte densité de type tropicale ne pouvant en assurer les besoins hydriques, la forte densité pose aussi le problème de certaines plantes qui ayant de fortes croissances ont vite fait d'en étouffer ou même en cacher d'autres très belles mais trop proches, il y a aussi la difficulté de pendre des clichés de certaines plantes que l'on ne voit pratiquement plus tant elles sont serrées, je vais donc aérer. Les photos de GDB. sont assez anciennes beaucoup de washs ont disparu en 2012, la piscine n'est pleine que 5 mois par ans quand elle est vide c'est pas très cool à présenter. Le Yatay je ne l'ai pratiquement pas taillé car il grandit peu il était quasi identiques à l'achat, c'est le seul butia à faible croissance ici, c'est la couleur qui te fait penser à un rhinocéros, c'est vrai qu'il est très gris. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Fred26 »

magnifique tes photos Claude , je suis bleufé pas une seul protection !!! ne serais ce pas le yucca elephantis de Tridome ? !!!
Faut vraiment que je trouve le temps de venir voir tout sa. :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :magnifique tes photos Claude , je suis bleufé pas une seul protection !!! ne serais ce pas le yucca elephantis de Tridome ? !!!
Faut vraiment que je trouve le temps de venir voir tout sa. :wink:
Fred,

C'est à Tridôme que je l'ai acheté j'avais carrément oublié, :!: :roll: pour les protections c'est plus trop possible du coup il y a longtemps que j'ai laissé tomber, c'est vrai que j'aurai pu protéger quelques petites plantes, c'est pas trop le bon moment pour venir voir le jardin il y a un vent pas possible qui ne baisse même pas la nuit, ce qui m'inquiète c'est que cela ressemble assez à 2012 niveau vent, pour les temp. c'est bien plus raisonnable. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :
Fred26 a écrit :magnifique tes photos Claude , je suis bleufé pas une seul protection !!! ne serais ce pas le yucca elephantis de Tridome ? !!!
Faut vraiment que je trouve le temps de venir voir tout sa. :wink:
Fred,

C'est à Tridôme que je l'ai acheté j'avais carrément oublié, :!: :roll: pour les protections c'est plus trop possible du coup il y a longtemps que j'ai laissé tomber, c'est vrai que j'aurai pu protéger quelques petites plantes, c'est pas trop le bon moment pour venir voir le jardin il y a un vent pas possible qui ne baisse même pas la nuit, ce qui m'inquiète c'est que cela ressemble assez à 2012 niveau vent, pour les temp. c'est bien plus raisonnable. :!: :!: :wink:
ici il y a quant même beaucoup moins de vent que hier. Et pour toi ???
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :
palmvienne a écrit :
Fred26 a écrit :magnifique tes photos Claude , je suis bleufé pas une seul protection !!! ne serais ce pas le yucca elephantis de Tridome ? !!!
Faut vraiment que je trouve le temps de venir voir tout sa. :wink:
Fred,

C'est à Tridôme que je l'ai acheté j'avais carrément oublié, :!: :roll: pour les protections c'est plus trop possible du coup il y a longtemps que j'ai laissé tomber, c'est vrai que j'aurai pu protéger quelques petites plantes, c'est pas trop le bon moment pour venir voir le jardin il y a un vent pas possible qui ne baisse même pas la nuit, ce qui m'inquiète c'est que cela ressemble assez à 2012 niveau vent, pour les temp. c'est bien plus raisonnable. :!: :!: :wink:
ici il y a quant même beaucoup moins de vent que hier. Et pour toi ???
Plus de vent ce matin il est tombé en milieu de nuit, la dèp mèd s'est déplacée et ne nous pompe plus l'air, c'est déjà ça, on est à peine positif malgré le soleil. J'espère que tu n'as pas planté ton butia. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Fred26 »

Non t'inkiete il est à l'abri dans l'abri de jardin. Il attend son heure!! Par contre je pense que j'ai perdu un opuntia il est tout rabougri. :( Ont vera sa au printemps !!
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :Non t'inkiete il est à l'abri dans l'abri de jardin. Il attend son heure!! Par contre je pense que j'ai perdu un opuntia il est tout rabougri. :( Ont vera sa au printemps !!
Moi j'ai perdu un euca globulus cassé net à 50 cm du sol, bon il a des rejets mais ils font 60 cm au lieu de 4 m avant. :!: :!: :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Palmetum »

aye aye aye j espere que tu n auras pas trop de casse claudus :(
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :aye aye aye j espere que tu n auras pas trop de casse claudus :(
Palmetum,

Rien de bien violent, je ne cite que les atteints, canariensis gros, palmes horizontales très roussies, les verticales et lances semble intactes, wash palmes toutes grillées lance tient, agaves, americana feuilles près du sol molles, médiopicta très atteint beaucoup de mou mais j'en ai un stock, salmiana férox une feuille fendue, opuntias 3 couchées 2 debout, oranger citronnier feuilles et fruits grillés mais ramure intacte. Pour le reste rien de spécial ou des petites plantes facilement renouvelables. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :
Palmetum a écrit :aye aye aye j espere que tu n auras pas trop de casse claudus :(
Palmetum,

Rien de bien violent, je ne cite que les atteints, canariensis gros, palmes horizontales très roussies, les verticales et lances semble intactes, wash palmes toutes grillées lance tient, agaves, americana feuilles près du sol molles, médiopicta très atteint beaucoup de mou mais j'en ai un stock, salmiana férox une feuille fendue, opuntias 3 couchées 2 debout, oranger citronnier feuilles et fruits grillés mais ramure intacte. Pour le reste rien de spécial ou des petites plantes facilement renouvelables. :!: :!: :wink:
Ah, quand même. Les plantes ont quand même réagit aussi chez toi.
Je croyais bien passer au travers sauf que les 2 derniers jours (46h) furent sans dégel, même si ces 2 derniers jours ne furent pas les plus froids. :!: :shock: :shock:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Un truc bizarre, j'ai un opuntia qui était couché (à plat sur le sol) qui tente et commence à se redresser, c'est assez impressionnant, déjà 3 raquettes ont retrouvées la verticalité, faut-il les aider ou laisser faire. :?: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Bilbo »

Un petit tuteur le temp que ca se refixe bien ne peut pas faire de mal :?: pour ma part , j'ai un grand opuntia de 2m (9ans de pleine terre ) qui perd des kilos de raquettes qui cassent sous leur poid des que ca descend sous -5° :shock:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Bilbo a écrit :Un petit tuteur le temp que ca se refixe bien ne peut pas faire de mal :?: pour ma part , j'ai un grand opuntia de 2m (9ans de pleine terre ) qui perd des kilos de raquettes qui cassent sous leur poid des que ca descend sous -5° :shock:
C'est un opuntia à "5 étages", ce que je me demandais c'était si je devais le relever d'un coup ou progressivement. :?: :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Serkan »

palmvienne a écrit :
Bilbo a écrit :Un petit tuteur le temp que ca se refixe bien ne peut pas faire de mal :?: pour ma part , j'ai un grand opuntia de 2m (9ans de pleine terre ) qui perd des kilos de raquettes qui cassent sous leur poid des que ca descend sous -5° :shock:
C'est un opuntia à "5 étages", ce que je me demandais c'était si je devais le relever d'un coup ou progressivement. :?: :wink:
laisser comme ça, ça se redressera au printemps.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »