Je n'ai plus planté d'exotiques depuis plusieurs années donc l'intérêt de mon jardin pour ce forum est limité! mais, mon petit chien ayant été opéré pour la 2ème fois d'une luxation (congénitale) du cristallin (il voit flou sur les 2 1ers M) j'ai effectué un petit changement: j'ai bloqué l'escalier raide et étroit menant de la terrasse au jardin (la maison, sur sous-sol semi enterré, étant un peu surélevée) et j'ai aménagé un long chemin qui serpente pour réduire la pente! j'ai utilisé cette terre rose (devenant saumonée sous la pluie): je crois qu'on l'utilise pour les terrains de pétanque, elle est bien moins chère que le gravier, se tasse vite (on peut même y balayer les feuilles) les chats ne l'aiment pas, les mauvaises herbes non plus!
-départ côté gauche de la terrasse:

-on tourne (sur la droite une partie de ce que j'appelle "l'allée semi circulaire" en pelouse)le bambou noir est encore vert!

- là on reconnait les grosses pierres: on prend le chemin de gauche car l'autre est en impasse!

-on arrive, sans se faire mal au" bosquet du bouddha"

-on se dirige, à droite, vers le petit bassin; à l'arrière plan vue sur ce que j'appelle "la clairière" en pelouse (ou plutôt en mauvaises herbes)elle a la forme d'une grande feuille de nénuphar, vue de haut:

-on en profite pour nourrir les éternels affamés!:

-le sol plat se prête mal à l'élaboration d'une cascade: voilà tout ce que j'ai trouvé pour le retour de l'eau filtré (et éviter les catastrophes d'hier!)

-vue du bassin:

-l'ensemble bassin/ruisseau sec qui sépare la clairière de l'allée semi-circulaire! outre le chemin rose, le pont arqué et l'allée en pas japonais (tout à gauche) permettent la circulation!