Merci Manu,on aimerais bien déjà être au Printemps.manu46 a écrit :Belle photo de ton jardin, malgré le temps. Chez nous c'est pareil temps pourri.

Merci Manu,on aimerais bien déjà être au Printemps.manu46 a écrit :Belle photo de ton jardin, malgré le temps. Chez nous c'est pareil temps pourri.
Eh non je ne m'en souviens plusArmata85 a écrit :Tu ne te souviens pas j'avais essayé?Je ne peux plus poster d'images désolé!
Il faut 30cm de tourbe (+ sable siliceux) Comme ça tu as une réserve d'humidité importante. L'idéal est d'avoir en dessous quelques cm de graviers qui feront réserve d'eau. Et un paillage d'écorce de pins limite l'évaporation.Armata85 a écrit :C'est ce que j'avais planté mais la saison d'été sèche la faite crever!Essai encore avec une bassine enterrée et un tuyau qui arrive au niveau bas de celle-ci,arrosage par le bas!
Merci Gérard avec chacun ses conseils on va bien y réussir?gimli a écrit :Il faut 30cm de tourbe (+ sable siliceux) Comme ça tu as une réserve d'humidité importante. L'idéal est d'avoir en dessous quelques cm de graviers qui feront réserve d'eau. Et un paillage d'écorce de pins limite l'évaporation.Armata85 a écrit :C'est ce que j'avais planté mais la saison d'été sèche la faite crever!Essai encore avec une bassine enterrée et un tuyau qui arrive au niveau bas de celle-ci,arrosage par le bas!
Bonjour la palmeraie content de te retrouver Meilleurs Voeux!!!Merci pour ce complément d'info!lapalmeraie a écrit :L’essentiel est surtout de ne jamais donner l’eau de ville mais uniquement l’eau de pluie.
Il faut également savoir que les sujet vendus en grande surface et même dans le centre de jardinage local sont en règle générale issues de la culture in vitro et sont donc mon résistants.
A+
Niek
lapalmeraie a écrit :Tjrs de la partie hein![]()
Mes meilleurs vœux à toi aussi pour une année pétillante et exotique.
Bonsoir Alex Content de te revoir!On est gâté cette année on a de la pluie ,c'est mieux qu'une grosse vague de froid?!!On dirait bien effectivement.alex85 a écrit :bonsoir Jeff,
Oui c'est la folie toute cette pluie avec plus de deux mois d'avance l'année dernière c'était en mars mais là...peut-on penser à un miracle l'hiver terminé!!?
Bonjour Rémi,pas eu trop de temps pour moi aujourd'hui je m'excuse !On a eu un peu de neige ce matin dès 7h et tout est déjà fondu,là il recommence à tomber des saletés!Juste le temps de faire quelques photos que je vais trier!Rémi44 a écrit :Alors il neige en Vendée ?
Donne nous des nouvelles dès que l'électricité et internet sont revenus