(33) Des palmiers et exotiques en Girond
Re: (33) Des palmiers et exotiques en Girond
je suis extasiée, forcément! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ah, Malaga et les sabal...malaga a écrit :je suis extasiée, forcément!

Mais il y a de quoi s'extasier !

Comme les autres, je suis bluffé par la croissance de l'ensemble mais particulièrement des sabal

Je partage l'émerveillement des autres sur la croissance exceptionnelle des palmiers, la nappe n'est peut-être pas très loin ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Ton jardin est impressionnant, le développement de toutes tes plantes y compris les sabals, je me rappel de certains qui doivent avoir le même age que les miens, qui n’ont toujours que 5 petites palmes alors que les tiens sont devenus des monstres.
Je trouve le développement de tes yucca impressionnant également, c'est sur on a pas les mêmes sols ni les mêmes climats.
Je trouve le développement de tes yucca impressionnant également, c'est sur on a pas les mêmes sols ni les mêmes climats.
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
butia33 a écrit :Je pense qu'il s'agit de butia capitata (odorata ?) x syagrus rommanzoffiana.vince76930 a écrit :Superbe tout ça c'est quoi comme butiagrus que tu as il est magnifique?
Ok merci justement j'en ai planté un petit fin d'hiver/début du printemps.
Aurez-tu une idée de sa croissance taille du stipe à sa plantation et maintenant et sur quelle durée? merci

- butia33
En début de la page précédente, il est en photo en 2014 et en 2017, tu peux avoir une idée de sa croissance.vince76930 a écrit :butia33 a écrit :Je pense qu'il s'agit de butia capitata (odorata ?) x syagrus rommanzoffiana.vince76930 a écrit :Superbe tout ça c'est quoi comme butiagrus que tu as il est magnifique?
Ok merci justement j'en ai planté un petit fin d'hiver/début du printemps.
Aurez-tu une idée de sa croissance taille du stipe à sa plantation et maintenant et sur quelle durée? merci
Après, le climat et la nature du sol peuvent faire la différence, mais malgré tout, il est de croissance rapide.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- butia33
Merci à vous tous pour vos gentils commentaires et surtout à Franck pour ses jolies photos. 
Tout cela me donne envie de continuer, la preuve, hier, 2 nouvelles plantations et des Sabal bien sur.

Tout cela me donne envie de continuer, la preuve, hier, 2 nouvelles plantations et des Sabal bien sur.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
montre, stp!!!!!!
- butia33
Un sabal hybride uresana x mexicana.malaga a écrit :montre, stp!!!!!!

Un inconnu, graines récoltées en Israël, il est trapu, bleuté et ses palmes, petites sont déjà bien formées.

J'en avais planté 2 autres en juin.
Sabal "huge leaf".

Sabal 'Riverside'

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Sabal Huge leaf
Tu la trouvé ou?

Tu la trouvé ou?
- butia33
Il provenait du Jardiland du Bouscat (acheté en 2013).dinoso a écrit :Sabal Huge leaf![]()
Tu la trouvé ou?

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
en effet, les dimensions de ces sabal sont impressionnantes
ça pousse vraiment très bien ; mais je pense aussi que tu n'as pas trop de vent.

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
tu es le roi du sabal!
ton "inconnu" a la couleur du Sabal minor 'Emerald Island Giant'

ton "inconnu" a la couleur du Sabal minor 'Emerald Island Giant'
Décidément ce jardiland on des perles!!butia33 a écrit :Il provenait du Jardiland du Bouscat (acheté en 2013).dinoso a écrit :Sabal Huge leaf![]()
Tu la trouvé ou?