Mon petit jardin languidicien
Re: Mon petit jardin languidicien
Merci, je l attendais depuis l année dernière et d'ici 2/3 ans je lui adjoint mes belles plantules de chez mickael qui galopent bien et bientôt première feuilles divisées
Tu sais ce que c'est comme croisement exactement ? J'imagine que c'est du syagrus sc?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Joli cadeau dis donc, j'espère avoir le même cette année :p.
Commande UK?
Commande UK?
ouai ...odorata*sc , sinon j ai 2 plantules de chez mickael lui c'est odorata*littoralis il me semble et une de chez carlos eriospatha*romanzo....celles la rejoindront la pleine terre l année prochaine quand ils auront leur première feuilles divisée
- Armata85
Joli cadeaumitch56 a écrit :Jeff c'est pas si,..... "ont va allez voir le parc a Gildas" si son invitation tiens toujours , faudra le minibus avec barbecue, saucisse , guez, chips et rosé (avec modération ). Sinon ce serait cool si tu avais un autre rejet de xylo..je le laisserais en pot bien durcir ce coup çi . Mon cadeau offert par ma chérie arrivé de ce matin...je suis aux anges, et merci a Nigel pour ce beau bébé made in England
oui joli "bébé"
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Va falloir que je passe voir ces petites merveilles !!
petit partage du jour avec les nouveaux et les anciens
- Fichiers joints
-
- butiagrus (Copier).JPG (176.04 Kio) Vu 1773 fois
-
- brahea armata (Copier).JPG (194.95 Kio) Vu 1773 fois
-
- Butiagrus nabonnandii (Copier).JPG (210.42 Kio) Vu 1773 fois
-
- phoenix theophrastii (Copier).JPG (182.59 Kio) Vu 1773 fois
-
- chamaerops humilis argentea (Copier).JPG (239.36 Kio) Vu 1773 fois
-
- parajubaea tvt (Copier).JPG (160.48 Kio) Vu 1773 fois
et dans tout ça un "truc" plus que border line....pire que l archonto, je vous laisse deviner la bestiole
- Fichiers joints
-
- IMG_3344 (Copier).JPG (148.53 Kio) Vu 1770 fois
-
- sabal palmetto (Copier).JPG (201.97 Kio) Vu 1770 fois
-
- IMG_3346 (Copier).JPG (233.27 Kio) Vu 1770 fois
-
- archontophoenix cunninghamiana (mai) (Copier).JPG (182.02 Kio) Vu 1770 fois
- Armata85
Belle mise à jour de tes palmiers jardin en devenir Ça va être top en grandissant
- Ben152
Bien joli tout ça!
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Mitch,
Je crois que ton truc borderline est un drago?
Il est préférable de ne pas tailler les feuilles comme un yucca. Ça ne lui plait pas et à tendance à lui donner un stipe étroit...
Ciao
Je crois que ton truc borderline est un drago?
Il est préférable de ne pas tailler les feuilles comme un yucca. Ça ne lui plait pas et à tendance à lui donner un stipe étroit...
Ciao
mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
merci les gars,
Tout a fait Gilles tu as entièrement raison sur la taille mais c'est parce que le pov vieux a prit un coup de frisquet a 2°c un matin , il a pas du tout aimé...toute la partie basse a cramé sinon j aurais jamais taillé, après je me fais aucune illusion sur sa survie a long ou moyen terme . En border line j ai plus que lui et l archonto. Après quinze ans sans hiver les deux derniers successif m ont "refroidi" dans mes tests d'acclimatation, maintenant je me contenterais d'admirer "les petits bijoux" dans les autres jardins épargné (ou relativement) par le gel et notamment le tien , celui d Alain, Jacques et Michel qui sont en haut de ma liste des favoris sans vouloir vexer personne bien entendu
Tout a fait Gilles tu as entièrement raison sur la taille mais c'est parce que le pov vieux a prit un coup de frisquet a 2°c un matin , il a pas du tout aimé...toute la partie basse a cramé sinon j aurais jamais taillé, après je me fais aucune illusion sur sa survie a long ou moyen terme . En border line j ai plus que lui et l archonto. Après quinze ans sans hiver les deux derniers successif m ont "refroidi" dans mes tests d'acclimatation, maintenant je me contenterais d'admirer "les petits bijoux" dans les autres jardins épargné (ou relativement) par le gel et notamment le tien , celui d Alain, Jacques et Michel qui sont en haut de ma liste des favoris sans vouloir vexer personne bien entendu
ah oui ben, pilou et armand sont hors concours
Plein de beaux achats , je suis même très jaloux de tes butiagrus avec mes 9 plantules de 2 ans , pas fini d'attendre Je vois que les vilains hivers sont déjà oubliés , on est amnésiques des fois
Le draco , franchement , si tu le rentre pas l'hiver ou protection active , il ne vas pas tenir , c'est tres fragile ces bebetes , même en serre ils pourrisent apres de petites gelées , mais bon , peut etre m'étonneras tu avec ce plant
Le draco , franchement , si tu le rentre pas l'hiver ou protection active , il ne vas pas tenir , c'est tres fragile ces bebetes , même en serre ils pourrisent apres de petites gelées , mais bon , peut etre m'étonneras tu avec ce plant