(31) PIERRE31 mon jardin
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
Tres beau Pierre.
Sont toute les feuilles vert de la robusta de 2018? Est le grand yucca a droite, c'est un guatemalensis?
salut,
Axel Amsterdam
Sont toute les feuilles vert de la robusta de 2018? Est le grand yucca a droite, c'est un guatemalensis?
salut,
Axel Amsterdam
Le wash est un filifera, les palmes sont de 2017 et 2018.Axel a écrit :Tres beau Pierre.
salut,
Axel Amsterdam
Le yucca à droite est un rostrata. Si tu parles de la photo avec le wash, le yucca sous le cyprès est un aloifolia (j'ai aussi un guatemalensis mais on ne le voit pas sur ces photos)

merci Pierre.
Ah oui c'est un aloifolia. Je crois que je possède aussi un vrai guatemalensis, acheté aux Sud-Oest.
Ah oui c'est un aloifolia. Je crois que je possède aussi un vrai guatemalensis, acheté aux Sud-Oest.
Vraiment splendide... avec un butyagrus qui doit faire parti des plus gros/ grands sujet de France?
Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu autant de soleil...Tal a écrit :Quelle lumière! Belles palmes argentées!!!

Oui, on voit les choses différemment d'en haut...et je me suis rendu compte qu'il y a encore quelques places pour de nouveaux palmiers !Ben152 a écrit :Ah, vraiment rien de tel que ces vues du toit pour donner une autre vision d'un jardin ! Merci pour le partage!

Merci Fabfa !fabffa a écrit :Vraiment splendide... avec un butyagrus qui doit faire parti des plus gros/ grands sujet de France?
Il est déjà un peu imposant certes, mais il y en a de bien plus grands/vieux. Il en reste même un, au moins, de l'époque Nabonnand, me semble-t il

-
Les vues d'en haut sont magnifiques. Un regal pour les yeux.les trachys, butia etc.le summum le butiagrus qui est d'un exotisme exceptionnel. Tu as encore de la place, bonne continuation.
- Armata85
Merci beaucoup pour ce partage c'est superbe fait attention quand même en montant sur le toit!
Tellement bleu qu'on dirait un Bismarck 

Magnifique !! 

- Domi
Très chouette la vue depuis le toit, on voit le jardin d'une autre façon 

Pierre, voici mon guatemalensis, avec les feuilles deux fois plus longue que mon elephantipes Ikea.
Tu pense que il est le type?
Tu pense que il est le type?
- Fichiers joints
-
- 32_EFDB31-1125-4_CEB-_AB28-_BFF8_C54_D1_AE2.jpg (109.53 Kio) Vu 1712 fois
C'est difficile à dire mais c'est bien possible 

- Armata85
Quelle vue superbe 

Le rostrata a l' air bien sympa aussi 

sympa ces perspectives vu d en haut….tu as un tetrapanax envahisseur a arracher d'urgence