MerciStoff74 a écrit :Sympa tes achats !

MerciStoff74 a écrit :Sympa tes achats !
Bonsoir Olivier,chuwba a écrit :Bonjour Dada,
Que de bien belles photos !!
Comment se comportent tes Cordylines, face à l'humidité ??dada a écrit :Merci armataArmata85 a écrit :Superbe dada tu avais protégé tout ce petit monde???Ça va bien profiter les cordylines sont devenues belles!![]()
Et tes agaves???
![]()
Les cordylines n'ont pas eté protégé ; c'est du costaud ils ont subi une nuit à -10°......
Autant je suis d'accord sur leur rusticité hivernale (-8°C chez moi cette année, et pas de dégâts foliaire), par contre chaque année depuis 3 ans j'ai des attaques de phytophtora!!!
Et cette année, ce fut particulièrement violent...
Traites-tu à l'aliette express en préventif durant l'année?
Ou cela peut-il venir de mon sol argileux ?
Au plaisir de voir de nouvelles photos de ton jardin.
@ bientôt,
Olivier
Oui çà y est c'est le printemps plein soleil et 22° et çà va encore monté 25 à 26°patou a écrit :et voilà, le printemps est là et le craquage de plants aussitu sais où tu vas les planter ?
Beau achats dada tu ne manque pas de place??dada a écrit :Oui çà y est c'est le printemps plein soleil et 22° et çà va encore monté 25 à 26°patou a écrit :et voilà, le printemps est là et le craquage de plants aussitu sais où tu vas les planter ?
![]()
Pour les plantations je vais bien trouver de la place , le jardin fait 4000m2 mais c'est presque plein ..on trouve toujours une place par si par la !!
Merci dadadada a écrit :Salut Armata,
oui j'en ait 3 je ferais des photos demain!!
Merci pour ta réponse Daniel,dada a écrit :[...]
Bonsoir Olivier,
Je fais rien sur mes cordylines , pas de traitement , mais à la plantation j'avais fait un mélange bien drainant; elles ont supportées une nuit à -10° et pas de dégat !!
Merci Joachim , dès que j'ai un peu de temps je ferai des photos de chaque plante!! mais en ce moment je suis en plein nettoyage ; ( et il y à du boulot ) . la pluie + la chaleur les mauvaises herbes çà poussent...Joachim a écrit :J'aime beaucoup ta rocaille !
Merci Armata, il y à environ une dizaine d'année qu'ils sont plantés; je vais essayer de retrouver les étiquettes !!Armata85 a écrit :Superbe merci beaucoup dada ta rocaille est superbe et le dernier acer rose tu peux donner les noms stplaît
Génial tu vas bien t'amuserdada a écrit :Merci Armata, il y à environ une dizaine d'année qu'ils sont plantés; je vais essayer de retrouver les étiquettes !!Armata85 a écrit :Superbe merci beaucoup dada ta rocaille est superbe et le dernier acer rose tu peux donner les noms stplaît