Même punition pour demain -7°c ,-0,5°C pas chaudalohas a écrit :Chez moi aussi -7, j'ai quelques aloes dehors également (striatula aristata broomii maculata et polyphylla).
TRop tôt pour voir les dégâts quelques feuilles brûlées sur livistona nitida malgré 3 tours de voile:quelques feuilles de wash aussi sur le plus gros ,trop grand pour pouvoir le voiler!Les pétioles sont trop raide!C'est plus tard dans la saison,je pense dans l'abris de jardin quelques plantes ont couléesRémi44 a écrit :Alors quelle est le bilan Armata ?
Le petit Phoenix côté gauche à des feuilles qui ont noircies sur le bas !3 Washingtonia on des feuilles qui portent des stigmates du gel brûlures !Rémi44 a écrit :Alors quelle est le bilan Armata ?
Le froid a finalement été plus sévère cette année par rapport à 2017Armata85 a écrit :Le petit Phoenix côté gauche à des feuilles qui ont noircies sur le bas !3 Washingtonia on des feuilles qui portent des stigmates du gel brûlures !Rémi44 a écrit :Alors quelle est le bilan Armata ?
Je viens de me rendre compte que mes gros basjoo sont mou obligé de couper au 1/3patou a écrit :malheureusement il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir l'étendue des dégâts pour la plupart... mais heureusement la nature est bien faite et certains repartiront. Il faut avoir de la patience et pour certains que l'on pense mort, les laisser encore une année en cas de reprise (ce qui est déjà arrivé pour mon chamaerops humilis cerifera.) du moins c'est ce que je fais. Ce n'est pas parce qu’un plant noirci qu'il va mourir, même si ce n'est pas un bon signe...
Que te reste-t-il? Tu en replanteras?patou a écrit :les plantes ont une sacrée capacité de résiliencemoi chaque hiver je perdais au moins 3 agaves, maintenant je n'en achète plus... il m'en reste quelques unes (certaines je crois foutues, mais on verra bien) il faut laisser le temps au temps comme on dit...