musa laterita
-
Re: musa laterita
Une division ne peut se faire que lorsque le rejet fait 1 m. En dessous, il ne possède pas de système racinaire . La coupe doit être faite en biais pour prélever en même temps un éclat de la souche.
Ouahfascicularia a écrit : Je sème un peu à l'excès mais bon ...
Pour te donner une idée, voici une partie de la production des 3 derniéres semaines

Dire que je galère avec mon semis de Musa sikkimensis 'Daj Giant' , pourtant en aquarium mini-serre avec cable chauffant (mais visiblement avec une hygrométrie pas assez élevé par rapport à tes photos).
Félicitations
Pour la germination les graines de bananiers tu les pose juste sur le substrat? ou tu les enfuis?
-
La germination est faite en mélangeant les graines à de la tourbe sur une épaisseur de 5 cm et ce, sans me soucier de la hauteur d'enfouissement.
Dés que la graine produit son premier système racinaire, elle remonte légèrement avant de développer le cotyledon. Si ce dernier fait 1 ou 2 cm, je rempote individuellement.
Dés que la graine produit son premier système racinaire, elle remonte légèrement avant de développer le cotyledon. Si ce dernier fait 1 ou 2 cm, je rempote individuellement.
merci 
tu les fait tremper dans de l'eau tiède avant?

tu les fait tremper dans de l'eau tiède avant?
-
oui, 48h en changeant l'eau 1 fois. Pour lever la dormance plus rapidement, je rajoute une cuillère à café de nitrate de potassium pour 1 litre d'eau.
J'ai commandé des graines de musa babisiana thai black pour essayer...
J"ai lu que certains rayé la graine pour aider aussi
J"ai lu que certains rayé la graine pour aider aussi
quel serait l'emplacement idéal pour un velutina selon toi?
J'hesite entre un endroit qui a le soleil direct le matin de 10h à 13h, abrité des vent, ou un autre endroit à l'ombre mais lumineux et un peu plus exposé aux vents.
J'hesite entre un endroit qui a le soleil direct le matin de 10h à 13h, abrité des vent, ou un autre endroit à l'ombre mais lumineux et un peu plus exposé aux vents.