Bonne idée la maison rouge pour la localiser

J'espère que les dommages botaniques seront marginaux.
Bon courage pour le dégel!
Désolé Domi quand j'ai écris le message précédent j'ai eu un trou énorme concernant le nom de la sauge. D'où la sauge de DomiDomi a écrit :La sauge devrait repartir sans souci, elle a vu bien pire dans le Lot cette dernière décennie
Je n'avais jusqu'à présent pas prêté attention à l'origine, mais je trouve des publications sur le net que cette Salvia haenkei serait d'origine bolivienne, tu sais où est le vrai?
gimli a écrit :Désolé Domi quand j'ai écris le message précédent j'ai eu un trou énorme concernant le nom de la sauge. D'où la sauge de DomiDomi a écrit :La sauge devrait repartir sans souci, elle a vu bien pire dans le Lot cette dernière décennie
Je n'avais jusqu'à présent pas prêté attention à l'origine, mais je trouve des publications sur le net que cette Salvia haenkei serait d'origine bolivienne, tu sais où est le vrai?![]()
Je ne m'en fais pas trop tu m'avais précisé que chez toi elle avait supporté de gros gels. Pour l'origine je vais rechercher aussi, mais Bolivie ou Pérou à quelques mètres près tu passes d'un pays à l'autre .
Sinon pour le moment tout va bien côté jardin même le Serenoa qui avait vraiment une drôle de tête.
Ca dépend de l'ampleur des partie gelées. Le mieux est de ne pas y toucher pour le moment et attendre pour voir si il y a des repousses au dessus desquelles tu tailleras. Si rien ne repart au printemps taille progressivement le sec à partir du haut et dès que tu atteint du vert tu ne tailles plus. Si il est greffé et si toute la "partie" Le Gaulois est morte il se peut qu'il reparte du porte-greffe. Et tu auras alors un Acacia retinoides , le "4 saison"(beaucoup moins beau mais beaucoup plus résistant)Armata85 a écrit :Est-ce que mimosa Le Gaulois repart après les gels!