malaga a écrit :En fait (pour étirer le HSJoachim a écrit :Merci à vous tous. Ça fait plaisir d’entendre des encouragements.Ça me change de ces regards interrogatifs à propos de ma santé psychique de certains de mes collocateurs...
) je dirais qu'il y a 3 catégories de personnes:
1-les gens indifférents aux plantes et aux jardins
2- les gens qui les aiment vraiment (très nombreux) avec quelques préférences,( c'est humain!)
3-les gens passionnés par une catégorie de végétaux: roses ou bambous ou palmiers.. admettant difficilement que le monde entier ne partage pas leur passion! ex: certains "fous de palmiers" se plaignent d'être incompris mais ils méprisent les jardins de roses!![]()
d'après les photos que tu nous montres ton jardin devrait être apprécié par beaucoup de monde, tu es donc mal environné!
Avant j'étais 3 mais je change d'avis avant il aurait été hors de question de mettre des hostas chez moi et puis j'en ai 2 pieds puis d'autres vont arriver y a que les sonc qui changent pas d'avis (comme dit ma mère) ! ps j'aime pas les roses, rosiers c'est toujours malade moches bref pas chez moi mais jolis chez les autres je suis plutot catégorie 4 alors, .... oups nous avons complement dérapés et salopé le sujet de Joachim !