(06) Le jardin de Gimli
Re: (06) Le jardin de Gimli
jolie ces floraisons
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Salut Gérard, sympa ces cactus.
Bon courage pour le désherbage!
Ciao
Bon courage pour le désherbage!
Ciao

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- Armata85
Tu pourrais le laisser en pot et enterrer le pot au beau tempsJoachim a écrit :Ils sont beaux ! Ca me fait toujours regretter qu'ils ne soient pas plus rustiques ; j'aimerais tant en avoir un.

Lequel ?Joachim a écrit :Ils sont beaux ! Ca me fait toujours regretter qu'ils ne soient pas plus rustiques ; j'aimerais tant en avoir un.

Question froid c'est quand même du costaud (c'est des andins). En revanche froid + très grande humidité peuvent causer des problèmes.

superbe tout ces trichocereus 

-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
+ 1 j'adoremitch56 a écrit :superbe tout ces trichocereus

- CouCouSwiss
Gérard, je ne peux que me joindre au tsunami des compliments tout à fait justifiés quand aux splendeurs que tu as dans ton incroyable jardin.
En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?
En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
CouCouSwiss a écrit :Gérard, je ne peux que me joindre au tsunami des compliments tout à fait justifiés quand aux splendeurs que tu as dans ton incroyable jardin.

Je n'ai pas eu le temps de retrouver la photo mais il s'agit certainement d'un incident indépendant de ma volonté. Sans doute que l'apex a été détruit par.... ???? Je vais essayer de retrouver la photo.En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?

- CouCouSwiss
Ta gêne GéGé??? TA GÊNE??? mais de quoi tu causes???? Ne me dis pas que tu es gêné d'avoir un jardin d'exception??? Tu pourrais être gêné si tu l'avais hérité, en pensant que tu n'en étais pas digne, mais ce jardin représente des années de labeur, de réussites, d'échecs, il est un membre à part entière de ta famille. Peut-être as-tu même partagé avec lui des choses que ta femme, tes enfants ( s'il y a lieu ), tes amis, tes parents ignorent!gimli a écrit :Arrêtes ! je ne sais plus ou me mettre là ! Imagines ma gêne
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas eu le temps de retrouver la photo mais il s'agit certainement d'un incident indépendant de ma volonté. Sans doute que l'apex a été détruit par.... ???? Je vais essayer de retrouver la photo.En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?[/color]
Alors je te prie de croire que ta gêne, même si elle fait honneur à ta modestie, est définitivement mal placée!!!
Je te réitère donc mon coup de chapeau à ton jardin qui inspire mes nuits et hante mes jours, ou vice et versa...

Quand au Cleisto bicéphale, CARAMBA, même moi je n'ai pas réussi à le retrouver... L'âge avance + vite que ce que l'on croit....

Mais je vais creuser et je vais le retrouver!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
- Armata85

CouCouSwiss a écrit :Ta gêne GéGé??? TA GÊNE??? mais de quoi tu causes???? Ne me dis pas que tu es gêné d'avoir un jardin d'exception??? Tu pourrais être gêné si tu l'avais hérité, en pensant que tu n'en étais pas digne, mais ce jardin représente des années de labeur, de réussites, d'échecs, il est un membre à part entière de ta famille. Peut-être as-tu même partagé avec lui des choses que ta femme, tes enfants ( s'il y a lieu ), tes amis, tes parents ignorent!gimli a écrit :Arrêtes ! je ne sais plus ou me mettre là ! Imagines ma gêne
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas eu le temps de retrouver la photo mais il s'agit certainement d'un incident indépendant de ma volonté. Sans doute que l'apex a été détruit par.... ???? Je vais essayer de retrouver la photo.En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?[/color]
Alors je te prie de croire que ta gêne, même si elle fait honneur à ta modestie, est définitivement mal placée!!!
Je te réitère donc mon coup de chapeau à ton jardin qui inspire mes nuits et hante mes jours, ou vice et versa...![]()
![]()
![]()
Quand au Cleisto bicéphale, CARAMBA, même moi je n'ai pas réussi à le retrouver... L'âge avance + vite que ce que l'on croit....![]()
![]()
![]()
Mais je vais creuser et je vais le retrouver!

- Armata85
Oui ton jardin est merveilleux Giml
i

- CouCouSwiss
gimli a écrit :![]()
C'est pas le jardin qui me procure de la gène, c'est ton tsunami de compliments . Mais c'était de l'humour car, au fond, j'aime bien les compliments
![]()
![]()

Plaisanterie mise à part, faudra que je fasse un détour un de ces prochains mois pour venir voir de visu tes bestiaux, car je crois que tu nous mènes en bateau, t'as pas de jardin et tu photographie un jardin botanique à l'abandon...

Allez, continue de nous faire rêver en nous montrant ton jardin négligé

A+
Dammed ! je suis démasqué !CouCouSwiss a écrit :gimli a écrit :
Plaisanterie mise à part, faudra que je fasse un détour un de ces prochains mois pour venir voir de visu tes bestiaux, car je crois que tu nous mènes en bateau, t'as pas de jardin et tu photographie un jardin botanique à l'abandon...![]()
![]()
![]()

Ceci dit pas de problème, tu viens quand tu veux, tu es le bienvenu. Mais préviens un peu à l'avance . @++