Ah bon, les attacher carrémentRaphael30 a écrit :Oui coupe et attache les palmes, ca serait dommage de perdre ces gros bébés!

Ah bon, les attacher carrémentRaphael30 a écrit :Oui coupe et attache les palmes, ca serait dommage de perdre ces gros bébés!
Alors à ce sujet, avec ma femme on était parti pour, mais l'ancien proprio nous la fortement déconseilléfanaw a écrit : Si non dans ta marre, tu comptes mettre des poissons?
T'as du bol, j'aurais adoré avoir une marre!!Elpoulpo a écrit :Alors à ce sujet, avec ma femme on était parti pour, mais l'ancien proprio nous la fortement déconseilléfanaw a écrit : Si non dans ta marre, tu comptes mettre des poissons?![]()
Car lors des étés bien sec comme celui-ci et celui de l'année dernière par exemple, le niveau de la marre descent très bas,
du coup les poissons avaient tendance à mourir, il a essayé 1 fois et n'a pas voulu retenter l'expérience, donc j'avoue que ça me freine un peu...![]()
Après, ça reste à voir, avec le curage d'hier, il a quand même enlevé 60cm de vase, je vais donc voir si l'été prochain le niveau reste correct pour des poissons.
J'étais parti pour ta solution, mais étant donné le poids des bestiaux et encombrement, je n'ai pas réussi à réunir les conditions optimum de stockage, du coup je les ai placé à leurs futures emplacements, je croise les doigtsMontagnard a écrit :Pour tes agaves, tu les laisses au sec tout l'hiver sans les mettre au contact de la terre et tu les replantes au printemps à la reprise de la végétation. Reprise assuré et tu limites les risques de pourriture hivernale. J'ai déjà fait ça avec des gros rejets d'agaves récoltés en automne dans le midi sans racine, stockés tout l'hiver dans une pièce fraiche et lumineuse et replantés au printemps en pleine terre: ça marche du tonnerre!