Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
Merci Bilbo j'ai regardé sur le site mais je n'ai rien trouvé...
- jeanfix40
Pas mieux;;;, tout pareil que toi j' adore tout dans ce jardin, le coin des eriospathas me plais beaucoup, et que dire du jubutia, de toute cette magnificencebutia33 a écrit :Que de merveilles et de raretés dans ce jardin.![]()
J'adore le jubautia qui a bien repris sa croissance, il réunit les 2
principales qualités de ses parents, la puissance du Jubaea et l'élégance du Butia.![]()
Bonne nouvelle pout cette bougainvillée, encore faudra-t-il la trouver, ce qui ne sera pas facile.

C'est beau, luxuriant, et le jubutia est vraiment superbe.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Merci , oui , avec ce temp , les plantes profitent bien , on a eu pas mal de soleil , et juste assez de pluies.
Raphael et Joachim , je ferais des boutures , peut etre arven a tout vendu
J'y passerai bientôt en tout cas .
Merci , c'est vrai qu'on en trouve pas souvent des jubaea x butia sp , c'est dommage ...jeanfix40 a écrit :Pas mieux;;;, tout pareil que toi j' adore tout dans ce jardin, le coin des eriospathas me plais beaucoup, et que dire du jubutia, de toute cette magnificence, dommage qu' il ne soit pas du tout distribué dans les pépinières
Raphael et Joachim , je ferais des boutures , peut etre arven a tout vendu

Bon courage pour les boutures! J'ai jamais réussi avec ma spectro, je vais tenter le marcottage.
J'ai loupé des spectro l'an passé ..il doit y avoir une période de l'année qui donne de bons résultats .
- Domi
Fin août/début septembre à l'étouffée...et si ça marche en échange une boutureBilbo a écrit :J'ai loupé des spectro l'an passé ..il doit y avoir une période de l'année qui donne de bons résultats .

J'y pensais l'autre jour, as-tu réussi le Staphylea?? le tien à bien démarré ce printemps!
Viens nous rejoindre sur le Forum de Fous Jardiniers j'aurais ainsi le plaisir de te croiser plus souvent 

Rémi44

Un beau specto-glabra breton. A bouturer début août ...
JP
Merci Bilbo et Tropikal.
J'arrose alors
J'arrose alors

Oui , eau a volonté ils pousseront bien mieux .
le staphyléa a bien repris , mais ou l'ai je mis ?
il faut que je fasse un inventaire de certaines plantes en pot ...
Petite mise a jour de fin juin ...
Le babaco ne rigole pas avec le fruit
Le tamarillo affiche une tres bonne fécondation cette année , la centaine de fruits devrais etre atteinte .
oléaria macrodonta
lonicera henryi
Le furcrea longaeva est sur la fin , apres 8 ans .
Je vais tenter a cette date , ce bougainvillea est fou niveau croissance , je sent qu'il vas rapidement se diffuserDomi a écrit :Fin août/début septembre à l'étouffée...et si ça marche en échange une bouture Image
J'y pensais l'autre jour, as-tu réussi le Staphylea?? le tien à bien démarré ce printemps!

J'aurais du mal , je manque de temp , mais on se croisera ici de temp en temp j'espere quand memeRémi44 a écrit :Viens nous rejoindre sur le Forum de Fous Jardiniers j'aurais ainsi le plaisir de te croiser plus souvent

Merci , il est beau effectivement , et quand on sait que traillii est supérieur niveau croissance , ça promet ....JPIERRE29 a écrit :Un beau specto-glabra breton. A bouturer début août ...
JP
Merci , il faut dire que je veille au grain .Tropikal a écrit :En tout cas ils respirent la santé! Tu as de belles bêtes
Petite mise a jour de fin juin ...
Le babaco ne rigole pas avec le fruit

Phyllostachys irridescens qui décolle ..
2 ptites vues
une nouvelle souche avec aechmaea recurvata a coté de puya alpestris qui vas fleurir et nolina longifolia forme a feuilles tres longues .
2 ptites vues
de gauche a droite : musa yunnanesis , butia paraguayensis , butia odorata , jubaeas, brahea edulis , ensete ..
Une autre vue , cette zone se refait tranquillement apres les gels.
L'otatéa commence a devenir encombrant
explosion du phillodendron selloum
bien chouette tout ça, l oléaria macrodenta c'est un parfumé ?
Oups .. je n'ai meme pas pensé a aller le sentir (c'est sa 1ere floraison) , je vais aller voir ça du coup