Id

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
MatNC

Id

Message par MatNC »

Merci de m'aider. J'ai toujours pensé à  Calyptrocalyx mais sans certitude. Je me trompe peut-être complètement.

Petit palmier particulièrement cespiteux. nouvelle feuille colorée rouge. Je pense, sans certitude, que les folioles seront tronqués. Les palmes sont assez rigides. Le vert tire très légèrement vers le bleuté. Le semblant de gaine est couverte d'un peu de voile fibreux.

Image

Image

J'ai aussi posté ces photos ici.

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =29&t=4313

Mat.
Margoà‚§Will

Re: Id

Message par Margoà‚§Will »

Salut Matt ,
Je pense qu'il s'agit de calyptrocalyx schultzeanus ( synonyme de calyptrocalyx elegans avec cette fois ci des feuilles entières lègèrement pennées ) ou bien du calyptrocalyx yamutumene bien que la couleur de la nouvelle feuille puisse l'évincer .
Il va falloir peut être encore attendre un peu pour une identification nette et précise .
J'aurais pu penser au départ à  l'aspect du feuillage à  un julianettii mais vu que ton plant est cespitueux , cela est fort peu probable . :D
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
MatNC

Re: Id

Message par MatNC »

Merci Margo et Will,

Hier soir, j'avais regardé après la forme de elegans dont tu parles et le awa aussi. Le hollrungii peut peut-être coller aussi.
Merci pour votre aide :D

Mat.
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »