Bonne année à vous tous en vous souhaitant la santé qui ne s’achète pas avec l'argent ainsi que tout le bonheur palmique pour 2019.
Pour moi l'année commence mal, le 3 luxation de l'épaule droite pire douleur de ma vie

Zifool a écrit :Je manques à tous mes devoirs mes amis !
Bonne année à vous tous en vous souhaitant la santé qui ne s’achète pas avec l'argent ainsi que tout le bonheur palmique pour 2019.
Pour moi l'année commence mal, le 3 luxation de l'épaule droite pire douleur de ma vieles joies du clavier a une main
![]()
Le soufflé retombe en effet fiouuuWeeviL a écrit :+1 bonne année les copains![]()
ici on est en marge de la goute froide
C'est vraiment pas le sujet où j'ai envi de jouer à celui qui a la plus grande (euh, non dans ce cas c'est la plus petite), mais ici comme chez toi et comme une grosse partie du sud-ouest il semblerait que ce qui est vraiment peu fréquents ce ne soient pas les valeurs absolues des températures négatives mais leur répétitions : ici ca doit être le 3eme matin autour de -5° et cela ne semble pas fini. Je ne suis pas sur que le faible soleil d'hiver suffise à dégeler toutes les zones en particulier celles à l'ombre et une partie du terrain a midi est toujours bien blanc. Les jours sont tellement court et les températures diurnes tellement peu élevé 7-8, que dès la tombée de la nuit il regèle.Cyrano a écrit :Oui on va s'en tirer. En revanche, je me paye deux jours de suite à -6°. Ca doit être par chez moi qu'il a fait le plus froid en plaine...
Ce sont des endroits ou le mistral s’arrête la nuit, phénomène fréquent vers chez moi prés de Carpentras: ce matin par exemple 0° avec du vent à Carpentras et -6° chez moi à 6 Km à l'est de Carpentrasfab78 a écrit :Froid ce matin sans trop -3 degrés de mini surpris par les relevés sur le sud est avec -8 sur pertuis et Durance ainsi que -6 vers le Luc pourtant très proche du littoral mais avec souvent ce genre de températures minimales