Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
Rhopalo a l'ombre d'un cyathéa et musa dajiao au soleil poussent bien
Borinda papyrifera et D. antartica
Le butia paraguayensis porteur des graines de butia x jubaea
en formation sur l inflo de gauche...
Le syagrus santa catarina pousse avec de l'eau
Jubaea vs ensete : 25 ans et 3 ans 
Enfin une sortie de coeur sur ce princeps , il devrait maintenant se mettre a pousser
Jubutia de 6 ans de plus
butia x jubaea d'au mois 5 ans
Un tres beau chusquea : montana "blue andina"
Orinoco prépare une floraison , peut etre des bananes sur celui là cette année
Le butiagrus tres poussant en entier a la demande de Fred ..En 1er plan butiagrus eriosphata du même age (2ans) 
Des fleurs dont celles en 1er plan de solanum andigena qui donne de délicieuses patates
Une vue :
Les fruits grossissent sur cyphomandra
Fascucularia et aechmaeas
Puya alpestris
Une autre vue
- Ben152
Qu'est ce que c'est beau tout ça
Je suis un peu à court de superlatifs, mais vraiment je ne me lasse pas de découvrir les merveilles dont regorge ton jardin 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
Et elles sont nombreuses génial les fleurs bleues c'est quoi le nom ? merci beaucoup. 

Comme Ben !
J'en reste sur les tubérosités ischiatiques à chacun de tes posts !
Les C. medullaris ont passés cet hiver en pleine terre ?!!!???
Ton B. tabulare a mis du temps à s'installer ou pas ? Le mien végéte un peu, je me demande si il n'est pas trop à l'ombre ...

J'en reste sur les tubérosités ischiatiques à chacun de tes posts !
Les C. medullaris ont passés cet hiver en pleine terre ?!!!???
Ton B. tabulare a mis du temps à s'installer ou pas ? Le mien végéte un peu, je me demande si il n'est pas trop à l'ombre ...
C'est fou pfiouu, ton jardin ressemble à un Éden, sauvage mais maitrisé tout comme j'aime ! La richesse de ton parc est impressionnante.
Cette année je suis sur Perros en vacances, mais l'année prochaine je viens sur Brest !

Cette année je suis sur Perros en vacances, mais l'année prochaine je viens sur Brest !

- Armata85
Bonjour Zifool je te le recommande vivementZifool a écrit :C'est fou pfiouu, ton jardin ressemble à un Éden, sauvage mais maitrisé tout comme j'aime ! La richesse de ton parc est impressionnante.![]()
![]()

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
tu as glisser un photo de ton dernier voyage en Amérique du sud...tu nous la fais pas.
:lol
que dire de plus...à part qu'on en redemande, merci du partage. 

- Fichiers joints
-
- IMG_6951.JPG (172.48 Kio) Vu 1472 fois
Merci Ben , tes passages me font toujours plaisirBen152 a écrit :Qu'est ce que c'est beau tout ça![]()
Je suis un peu à court de superlatifs, mais vraiment je ne me lasse pas de découvrir les merveilles dont regorge ton jardin

C'est le puya alpestris dont tu dois parler ?Armata85 a écrit :Et elles sont nombreuses génial les fleurs bleues c'est quoi le nom ? merci beaucoup.
C medularis , c'est la 1ere année d'implantation , il vas falloir bien proteger l'hiver , mais j ai entendu dire que c'est plus résistant qu'on le dis ....Les tabulares ont besoin d'une forte luminosité pour bien pousser , mais malgres ca ils poussent assez lentement pour des fougeres.HervéD a écrit :Les C. medullaris ont passés cet hiver en pleine terre ?!!!???
Oui j'ai hate et ça vas aller vite je croisJoachim a écrit :Super ! Tout se passe bien, chez toi. Vivement que les hybrides grandissent !

Merci , j'aime aussi les ambiances les plus naturelles possibles , et puis c'est moins d'entretient si on imitte un des principes de base : la nature n'aime pas le videZifool a écrit :sauvage mais maitrisé tout comme j'aime ! La richesse de ton parc est impressionnante.![]()

Je viens de les implanter , et j'espere y acclimater aussi des orchidées et d'autres broméliacées les prochaines années , c'est vrai que le rendu est assez dépaysantfranck33 a écrit :tu as glisser un photo de ton dernier voyage en Amérique du sud...tu nous la fais pas.:lol

- HARRYMANAE
Superbes images!
Les Cyathea semblent bien parties,medullaris en particulier

-
Bonjour Bilbo,
c'est un vieux lierre qui grimpe sur cet arbre ? Apparemment non mais dans le doute.
c'est un vieux lierre qui grimpe sur cet arbre ? Apparemment non mais dans le doute.
Si , c'est un lierre , l'arbre est mort , un bois imputresible .. C'était un conifere qui a brulé ou pris la foudre il y a au moins 20 ans
De nouvelles floraisons:
Justicia carnéa
hibiscus de semis
Un cana qu'on m'a raporté de thailande (graines) si quelqu'un le connais
Ananas des inselbergs guyanais
Un autre ..
Apparement des ananas nanus (ananas ananasoides)
Une petite vue de la jungle

Merci , medularis est en effet réellement luxuriante , impossible de la confondre avec une locale , même jeune ... Ca vas etre juste embetant de mettre en place des protections les hivers froids dans quelques années quand elle sera énormeHARRYMANAE a écrit :Superbes images!

De nouvelles floraisons:
Justicia carnéa

Apparement des ananas nanus (ananas ananasoides)
Une petite vue de la jungle

Petite devinette : quel est ce palmier ??
livistona ?
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025