Pas du tout mon style, et même à l'opposé...Cyrano a écrit :"jardin d'hotel de luxe dans un endroit loin et cher",
Pas du tout mon style, et même à l'opposé...Cyrano a écrit :"jardin d'hotel de luxe dans un endroit loin et cher",
Entièrement d'accordBer a écrit :Ça c'est un truc que je n'ai jamais compris, la chasse à la taupe !![]()
![]()
Pauv' petites bestioles, inoffensives.
Je râle contre mon père, chez qui ça devient obsessionnel ! J'ai aussi le père d'un pote qui y a laissé une ou deux phalanges, avec un dispositif à cartouches ! C'est vraiment n'importe quoi !![]()
C'est génial les taupes, ça aère le terrain, ça l'irrigue en profondeur, et ça te fourni de la terre toute fine pour les pots ou le potager.
Quant aux campagnols... avant ils avaient des prédateurs... mais c'était avant.![]()
Chez moi ça va encore, entre les buses (important d’installer un piquet-à-buse), les chats, la chouette du quartier, ça régule.
Cyrano a écrit :L'été dernier, je me suis fait attaquer par une taupe.![]()
C'était une taupe géante enragée ?
Rien contre notre Cyrano loin de là.Ber a écrit :Ça c'est un truc que je n'ai jamais compris, la chasse à la taupe !![]()
![]()
Pauv' petites bestioles, inoffensives.
Je râle contre mon père, chez qui ça devient obsessionnel ! J'ai aussi le père d'un pote qui y a laissé une ou deux phalanges, avec un dispositif à cartouches ! C'est vraiment n'importe quoi !![]()
C'est génial les taupes, ça aère le terrain, ça l'irrigue en profondeur, et ça te fourni de la terre toute fine pour les pots ou le potager.
Quant aux campagnols... avant ils avaient des prédateurs... mais c'était avant.![]()
Chez moi ça va encore, entre les buses (important d’installer un piquet-à-buse), les chats, la chouette du quartier, ça régule.
Cyrano a écrit :L'été dernier, je me suis fait attaquer par une taupe.![]()
Ce genre ?Ber a écrit :Cyrano a écrit :L'été dernier, je me suis fait attaquer par une taupe.![]()
Eh oui, on est tous différentsBer a écrit :Oui après chacun sa "philosophie"...![]()
ça nous fait au moins un point commun !Cyrano a écrit :je déteste les paillages minéraux colorés et les jardins "modernes"
Ah ok...Donc peut-être que mon phormium a été victime de mon aversion de la motte.Zifool a écrit : Mais il faut savoir que si il y a taupe, il n'y a pas campagnols. A contrario les campagnols prennent volontiers les galerie que les taupes mortes laisse derrière elles, c'est bon à savoir !
Le mien est une terreur. Il a repoussé les lapins à au moins 200 mètres de chez nous. Il nous a apporté peut-être 20 lapereauxBer a écrit : Quant au chat, les piafs ont du pot, le mien est très fainéant et a l'agilité d'un fer à repasser.
Cyrano a écrit :
Et puis je l'ai éclatée avec une barre à mine quand la terre se mettait à remuer au dessus du trou.
Ah la par contre, on sent l'homme de gout et de culture !Cyrano a écrit :
Donc moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile…
PareilJoachim a écrit :Miam, miam.Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse![]()
Oui, ce vent, ce n'est pas idéal pour les protections. Heureusement, je n'en ai pas fait pour l'instant. Pas un flocon de neige, par ici.
J'imagine ton état ce matin quand je vois ce que t'a fait une taupe !Cyrano a écrit :Gros coup de vent cette nuit. 2 eucas pliés au sol mais jeunes. J'ai pu les relever. Mes protections en dur sont à refaire (j'hésite parce que In spring i trust).
Nombreuses branches de pins au sol dont une énorme qui a épargné un gros trachy par miracle.
Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse
Tu leur offres un terrain de jeu aussi !Cyrano a écrit :Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse
Zifool a écrit :J'imagine ton état ce matin quand je vois ce que t'a fait une taupe !Cyrano a écrit :Gros coup de vent cette nuit. 2 eucas pliés au sol mais jeunes. J'ai pu les relever. Mes protections en dur sont à refaire (j'hésite parce que In spring i trust).
Nombreuses branches de pins au sol dont une énorme qui a épargné un gros trachy par miracle.
Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse