Ceci dit ça ressemble à la normale chez moi, froid le matin quelques minutes et rapidement très chaud grâce au ciel bleu sans vent, longtemps que c'était pas arrivé, journée trés agréable.
Ne t inquiete pas Fred, il vont repartir sans probleme tes trachys. Les miens sont serieusement attaqué par le froid et c est tous les ans pareille.Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne une page spéciale sur cet hiver 2008-2009, j'y ferai part de mes observations...
T'inquiètes pas Victor! en décembre 2001, le froid a été plus intense et plus long et j'ai eu de très bonnes surprises au redoux avec des Chamaerops pourtant juste plantés pas touchés du tout ou mon Washingtonia qui poussait comme un malade 2 mois après le grand gelBRAHEA73 a écrit :Bonsoir
moi j'aurais eu -7,3°c de mini ces derniers jours, mais 5 jours sans dégel réel, aujourd'hui c'est remonté vers + 10°c, et les premiers dégat apparaissent, dicksonia antarctica défoliée, et araucaria angustifolia de 40 cm mort!!!, sinon j'espère que le rste aura supporté! je me demande si les plantes sont aptes a supporter le gel aussi longtemps?
Victor