Voici l'état du jardin, hier, en tout début de matinée: blanc, c'est blanc!

Les chutes de neige de la nuit furent nettement plus importantes que prévues. Enfin bon, on est plus à une chute de neige près

. Heureusement, le soleil s'est vite montré et a brillé une bonne partie de la journée: hier en fin d'après midi, il ne restait qu'un peu de neige dans les secteurs ombragés du jardin. Le soleil de mi-février commence à être efficace.
La devise du bambou est je plie mais ne rompt pas....
Puisque le thème c'est le blanc, je vais en rajouter une couche, je vais peut-être même arriver à vous convaincre que l'hiver ça peut aussi être franchement sympa! Si, si, vous verrez!
C'est bien beau tout ça, mais la neige c'est surtout bien pour dévaler les pentes enneigées et une bonne excuse pour aller se promener sur les cimes. Après un rapide coup de balai sur les feuilles du washingtonia et des quelques arbustes à feuilles persistantes, direction le massif de la Chartreuse tout proche pour une bonne bambée en ski de randonnée: l'ivresse des cimes et l'extase de la glisse!

Vue sur Chamechaude, point culminant du massif de la Chartreuse, en arrière plan la chaine de Belledonne et les Grandes Rousses. C'est beau quand même!
Petit hameau typique du massif de la Chartreuse et fin de la balade.
Lundi fut aussi une très belle journée après les -4,5°C du petit matin (nuit la plus froide de l'hiver pour le moment...) et les chutes de neige de la nuit suivante. L'occasion de gravir et surtout de descendre le mont Granier à l'extrêmité nord du massif de la Chartreuse. Petit périple alpin pour cheminer entre les barres rocheuses et accéder au plateau sommitale.
Le bonheur de la descente et de faire sa trace!
J'espère que vous m'excuserez pour le hors sujet, je sais bien que l'hiver n'est pas votre "tasse de thé", mais pour le coup je pense que ces paysages sont particulièrement exotiques pour la plupart d'entre vous.

C'est aussi une autre vision de la montagne à "ski" loin des pylônes et autres aménagements censés accueillir les hordes de touristes. Et puis la prochaine fois, je ne mettrais que des photos de plantes exotiques en pleine forme, enfin je l'espère...