Merci a vous pour ces gentilles remarques
Ca n'est que partie remise , Fred ... Pour les photos , j'ai investi dans un apn ... et je m'entraine , pas si évident .
Armata85 a écrit :La somme de travail accompli depuis la création du jardin essai de ménager ton dos Bilbo met une ceinture peut être au jardin
J'y pense ... Et des que j'ai moins mal , j'oublie
fascicularia a écrit :Bilbo, tu aurais dans tes archives des photos du terrain à ton arrivée ?
Oui , je dois trier tout ça , envie de faire des avant/apres , ça fait bien 9 ans que je prend des photos sous des angles similaires pour avoir un réel compte rendu des croissances .
Un avant gout , ca doit dater de début 2010 , a part les brises vents de bambous qui closent le terrain , on y voit pas trop de plantations , tout est jeune , fragile , frele .
Tout a commencer a réellement se "jungliser" a partir de 2012 , 5 ans apres mon arrivée et des centaines (milliers?) de plantations
Une vue sur le verger de pomme /poire ..

- IMGP2451.JPG (198.23 Kio) Vu 1437 fois
Ici on vois le cercle de pierres , c'est là que j'ai planté mon 1er butia (petit et creuvar de jardinerie a pas cher pour essayer

)courant 2010 , il n'y est pas encore ...
Le jubutia géant serait a gauche un peu hors cadre ...

- IMGP2450.JPG (120.42 Kio) Vu 1437 fois
Voici le butia aujourd'hui au centre de ce cercle de pierres, une partie des lavandes plantées en 2009 sont encore là

- IMG_7001.JPG (186.44 Kio) Vu 1437 fois
Une idée du cadrage de cette photo ,
De gauche a droite , au fond : la rocaille avec l'agave inaequidens qui est prolongée par les massifs enpierrés jusqu'aux 2 nouveaux butias

- IMGP2449.JPG (123.17 Kio) Vu 1437 fois
Encore merci , Stéphane , pour le musa sikkim x paradisia , de belles couleurs ..

- IMG_7203.JPG (131.8 Kio) Vu 1437 fois
Et une petite vue pour se réchauffer apres ces photos glaciales

- IMG_7188.JPG (149.09 Kio) Vu 1437 fois