PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bonjour à tous les fous,
comme vous, ici par passion, après de longs mois de lecture, je m'inscris suite à la réception d'un cadeau Guadeloupéen, que je crois être des graines d'Archontophoenix.
Je suis sur la Côte d'Azur, au dessus d'Antibes.
Merci à vous pour ce fabuleux forum.
comme vous, ici par passion, après de longs mois de lecture, je m'inscris suite à la réception d'un cadeau Guadeloupéen, que je crois être des graines d'Archontophoenix.
Je suis sur la Côte d'Azur, au dessus d'Antibes.
Merci à vous pour ce fabuleux forum.
- Ben152
Bienvenue sur le forum ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Fredlejardinier
Bienvenue ici ! 

Bonjour.... Je m'appelle Andrew. Je vis dans un village pres d'Oxford Angleterre. J'ai un Climat zone 8a. Je cultive Yuccas, Palmiers, Nolina, Dasylirion , Beschorneria et Schefflera. Mon Français est basique mais Je l'espère compréhensible. J'apprécie vraiment ce forum
Nolinas pour toujours
- Fredlejardinier
Welcome here andym !

Basique je ne sais pas mais ton Français est plus compréhensible que celui de certains membres de ce forum (qui sont, eux, bien Français)andym a écrit : Mon Français est basique mais Je l'espère compréhensible

- Ben152
Bienvenue parmi les fous 

Bienvenue Andrew.
Je vais suivre avec attention tes retours d'expérience et ton jardin anglais situé bien à l'intérieur des terres. Je suis aussi amateur de nolines et yuccas rustiques sous des cieux pas toujours cléments. (les scheffleras m'intéressent aussi beaucoup).
Bravo pour ton Français !
Je vais suivre avec attention tes retours d'expérience et ton jardin anglais situé bien à l'intérieur des terres. Je suis aussi amateur de nolines et yuccas rustiques sous des cieux pas toujours cléments. (les scheffleras m'intéressent aussi beaucoup).
+1 !!!Fredlejardinier a écrit :Basique je ne sais pas mais ton Français est plus compréhensible que celui de certains membres de ce forum (qui sont, eux, bien Français)
Bravo pour ton Français !
Arrested development
Bonjour à tous les fous.
je m'appelle Pierre, j'ai 24ans, j'habite non loin d'Ajaccio (Corse) et je suis jeune fou (débutant) de palmier.
Passionné par les plantes et la botanique (mon péché mignon sont les plantes "panachées"
) depuis toujours, j'ai récemment entrepris d'apporter ma touche personnelle au jardin familiale et d'approfondir mes connaissances sur ces curieux êtres que sont les palmiers.
Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur nos amis exotiques.
je m'appelle Pierre, j'ai 24ans, j'habite non loin d'Ajaccio (Corse) et je suis jeune fou (débutant) de palmier.

Passionné par les plantes et la botanique (mon péché mignon sont les plantes "panachées"

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur nos amis exotiques.

- Fredlejardinier
Bienvenue parmi nous Higgins ! 

- Ben152
Bienvenue sur le forum.
Impatient de voir quelques photos de ce jardin familial
le climat doit permettre de belles acclimatations ? 

Impatient de voir quelques photos de ce jardin familial

Bienvenu Andrew et merci de faire l'effort de participer sur un forum en dehors de ta langue habituelle !andym a écrit :Bonjour.... Je m'appelle Andrew. Je vis dans un village pres d'Oxford Angleterre. J'ai un Climat zone 8a. Je cultive Yuccas, Palmiers, Nolina, Dasylirion , Beschorneria et Schefflera. Mon Français est basique mais Je l'espère compréhensible. J'apprécie vraiment ce forum
Qu'est-ce que tu as comme Schefflera rustique ?
- grandan08
Bienvenue !
- Armata85
Bienvenue 

Bonjour HervéD.... J'ai Schefflera pauciflora, taiwaniana (deux types), delavayi, chapana, alpina (deux types), Sp nova NJM 13.123 de haute altitude Nagaland et Schefflera schweliensis aussi du Nagaland.HervéD a écrit :Bienvenu Andrew et merci de faire l'effort de participer sur un forum en dehors de ta langue habituelle !andym a écrit :Bonjour.... Je m'appelle Andrew. Je vis dans un village pres d'Oxford Angleterre. J'ai un Climat zone 8a. Je cultive Yuccas, Palmiers, Nolina, Dasylirion , Beschorneria et Schefflera. Mon Français est basique mais Je l'espère compréhensible. J'apprécie vraiment ce forum
Qu'est-ce que tu as comme Schefflera rustique ?
Nolinas pour toujours
Ouah,andym a écrit : Bonjour HervéD.... J'ai Schefflera pauciflora, taiwaniana (deux types), delavayi, chapana, alpina (deux types), Sp nova NJM 13.123 de haute altitude Nagaland et Schefflera schweliensis aussi du Nagaland.

Tu pourras, si tu veux, nous présenter tes plantes dans la partie du Forum consacrée aux Araliacées
Hervé