C'est comme pour les coins à champignon, ça ne se dit pas.Palmetum a écrit :talpascal ta recette et tes soins ont l air de convenir a merveille a tes palmiers
incroyable leur croissance
faudrait que tu nous donne ta recette

C'est comme pour les coins à champignon, ça ne se dit pas.Palmetum a écrit :talpascal ta recette et tes soins ont l air de convenir a merveille a tes palmiers
butia33 a écrit :C'est comme pour les coins à champignon, ça ne se dit pas.Palmetum a écrit :talpascal ta recette et tes soins ont l air de convenir a merveille a tes palmiers
Non dans le bayou girondin.gimli a écrit :La photo a été prise en Louisiane ?
Heu... Je pense que le Nigra va s'apprivoiser rapidement tout l'espace et s'imposer à ses proches voisinsTal a écrit :Bonjour Pascal,
Ces sabals sont vraiment magnifiques!
Un peu plus à l'ouest, leurs 3 bébés ont été plantés en triangle (un peu plus serré, il y a 70cm entre chaque plant).
Je t'ai également piqué l'idée de bordurer en bois C4. Ca me permettra de facilement fixer une armature bois si je veux encager les ptiots cet hiver.
Pour le moment un Cyca, et des bambous noirs (ils sont dans un pot de 60L en fait) amènent un peu de volume en attendant que les sabals poussent.
Donc, comme disaient les Patrick :
- Rendez-vous dans 10 ans dit le premier!!!
- Sabal fort!!! s'exclame le second!!!
![]()
P1000089 by Tal Isback, sur Flickr
L'histoire ne retiendra pas qu'ils ont été en fait replantés deux fois. La première était parfaite, pas un brin de rien ne venait troubler le mineral immaculé de marbre. Le lendemain, un trou gisait et le paillage minéral étalé dans la terre. Les Sabals avaient fait du Jazz toute la nuit, traînés par le chion.
Moralité, ne jamais planter un soir de pleine lune.
Merci, oui il s'éclate et sa base devient vraiment imposante maintenant.Tropikal a écrit : Ils sont très beaux!
Ton Butyagrus doit s'éclater cet été.... ça doit poussssser!