Oui il a fait très beau... Les conditions climatiques idéales légendaires des îles CanariesBen152 a écrit :Tu as eu beau temps, et tu en as bien profité à ce que je vois !
LapeneMichel a écrit :Merci pour le partage, les photos sont très belles. Tu as dû te régaler.
eh bien non ! J'y ai pensé et puis j'ai renoncé. Pensant que c'était un dactylifera... Mais je pense que c'est un Sylvestris.Zifool a écrit :Superbes photos merci pour le partage !
As-tu pu prendre quelques graines du phoenix photo 19 ?
Il m'intrigue.
Je pense en effet que c'est un sylvestris. En me baladant sur mypalmshop à l'instant même, je viens de tomber sur la photo d'un phoenix et les inflorescences de couleur bien orange et pendantes ressemblent fortement à celles de ma photocivodulbx33 a écrit :eh bien non ! J'y ai pensé et puis j'ai renoncé. Pensant que c'était un dactylifera... Mais je pense que c'est un Sylvestris.Zifool a écrit :Superbes photos merci pour le partage !
As-tu pu prendre quelques graines du phoenix photo 19 ?
Il m'intrigue.
Super ! Je pense en effet que ça doit être ça ! Si je réussis à faire germer les graines, ça va être compliqué pour la survie en GirondeDomi a écrit :On ne voit pas bien la fleur mais je pense que c'est un Flamboyant (Delonix regia)...
Pour la germination rien de plus simple, il faut les scarifier un peu (j'en ai fait germer plein); tu prends un couteau et entaille un peu la coque de la graine, il faut s'armer de patience et attention aux doigtscivodulbx33 a écrit :Super ! Je pense en effet que ça doit être ça ! Si je réussis à faire germer les graines, ça va être compliqué pour la survie en GirondeDomi a écrit :On ne voit pas bien la fleur mais je pense que c'est un Flamboyant (Delonix regia)...Merci en tous cas