Les 1eres frondes apparaissent ...J'espere qu'il y aura des rustiques dans le lot , la seule vraiment connue est cyathéa brownii qui n'est pas tres rustique ...patou a écrit :belles réussites ces semis de fougères !
Les 1eres frondes apparaissent ...J'espere qu'il y aura des rustiques dans le lot , la seule vraiment connue est cyathéa brownii qui n'est pas tres rustique ...patou a écrit :belles réussites ces semis de fougères !
Oui , il rejette bien , des que le 1er pseudotronc atteind un certain diametre .vince76930 a écrit : es que le dajiao rejette car chez moi j'en ai planté un et contrairement aux autres musas pas de rejet ?
Sur 1 ha , pas le choix , il faut que les plantes se débrouillent , et puis ce qui ne devient pas autonome avec l'age , j'en abandonne parfois la culture , a contrecoeur .... Ca serait plus facile sans gel par contre . J'avoue que le manque de flotte , c'est bien contraignantHARRYMANAE a écrit :Entendre parler de plantes autonomesUn concept absent chez moi,en culture d'exotiques
Bonjour Bilbo tes plantes se sont bien reprise ou la sécheresse à eu la peau de plusieurs plantes après un hiver compliqué?Tes photos sont toujours un régal!!Bilbo a écrit :Merci , content que vous appréciez toujours le flot de photos
Oui , il rejette bien , des que le 1er pseudotronc atteind un certain diametre .vince76930 a écrit : es que le dajiao rejette car chez moi j'en ai planté un et contrairement aux autres musas pas de rejet ?Sur 1 ha , pas le choix , il faut que les plantes se débrouillent , et puis ce qui ne devient pas autonome avec l'age , j'en abandonne parfois la culture , a contrecoeur .... Ca serait plus facile sans gel par contre . J'avoue que le manque de flotte , c'est bien contraignantHARRYMANAE a écrit :Entendre parler de plantes autonomesUn concept absent chez moi,en culture d'exotiques
Comment se sont-ils comporter? Tu as des photos JoachimJoachim a écrit :J'ai deux jolis petits plants issus des graines qui tu m'avais envoyé l'année passée.la goyave
C'est psidium cautleyanum , ça tien a -6° et peux receper , floraison odorante tres agréable et fruits de 3 a 4 cm de diam au gout goyave avec une note de petits fruits (fraise effestivement)Armata85 a écrit :le goyave fraise je ne connais pas tu pourras nous en dire plus ?Content que tu n'ai pas eu de perte de plantes !
Tu devrais avoir des fruits dans 2/3 ansJoachim a écrit :J'ai deux jolis petits plants issus des graines qui tu m'avais envoyé l'année passée.la goyave