C'est un classique stenotaphrum secundatumRaphael30 a écrit :Gilles, c'est quoi ta pelouse? Un gazon classique que tu arrose ou autre chose?
Visite d'un jardin à Cagnes-sur-Mer…
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Re: Visite d'un jardin à Cagnes-sur-Mer…

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Toujours aussi beau ton jardin et la floraison du Brachychiton est vraiment belle et impressionnante .
@++
@++

D'accord c'est donc le faux kikuyu, tu l'arrose? J'aimerais le testergilles06 a écrit :C'est un classique stenotaphrum secundatumRaphael30 a écrit :Gilles, c'est quoi ta pelouse? Un gazon classique que tu arrose ou autre chose?
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Oui , arrosage 2x par semaine. Tonte 5x par an.

Au top le brachychiton acerifolius
J'ai 4 petits plans de deux ans... ce sont des graines que j'ai récupéré au jardin Handbury en Italie..
Mais de mémoire, je crois que ce sont des brachychitons discolor, moins spectaculaires qu'acerifolius...

J'ai 4 petits plans de deux ans... ce sont des graines que j'ai récupéré au jardin Handbury en Italie..
Mais de mémoire, je crois que ce sont des brachychitons discolor, moins spectaculaires qu'acerifolius...
-
Bonjour, c'est quelle variété de Cayrota le tiens ?

Amoureux de palmiers tropicaux.
-
Bonjour PierreOlivier
C'est un caryota "himalaya", aucun soucis sur la côte sauf la durée de vie courte et aussi le charançon...
Ciao.
C'est un caryota "himalaya", aucun soucis sur la côte sauf la durée de vie courte et aussi le charançon...
Ciao.

-
OK merci pour ta réponse. J’habite à 10km de la mer donc c’est risqué.
Je trouve cette liste très intéressante : http://www.junglemusic.net/palmadvice/p ... hardy1.htm
Étonnant pour Wodyetia bifurcata.
Je trouve cette liste très intéressante : http://www.junglemusic.net/palmadvice/p ... hardy1.htm
Étonnant pour Wodyetia bifurcata.

- Fredlejardinier
Ils donnent le Jubaea Chilensis rustique à -8,9 degrés Celsius (16 degrés Fahrenheit)....PierreOlivier a écrit :Je trouve cette liste très intéressante : http://www.junglemusic.net/palmadvice/p ... hardy1.htm
Jubaea chilensis: A very thick trunked, tall pinnate palm known as the Chilean Wine Palm. Known to be very slow growing, it can tolerate inland sun and a good deal of cold, probably to about 16 degrees. You plant this one for your kids because its so slow growing. Very valuable when mature sized
-
Tu ne savais pas ?Fredlejardinier a écrit :Ils donnent le Jubaea Chilensis rustique à -8,9 degrés Celsius (16 degrés Fahrenheit)....PierreOlivier a écrit :Je trouve cette liste très intéressante : http://www.junglemusic.net/palmadvice/p ... hardy1.htm
Jubaea chilensis: A very thick trunked, tall pinnate palm known as the Chilean Wine Palm. Known to be very slow growing, it can tolerate inland sun and a good deal of cold, probably to about 16 degrees. You plant this one for your kids because its so slow growing. Very valuable when mature sized

- Fredlejardinier
Ce que je sais, c'est qu'un Jubaea ça tient plutôt à -14°C et pas à -9°C 
Désolé pour le HS...

Désolé pour le HS...

En meme temps c'est le site d'une pepiniere situee juste au dessus de San Diego ils ont pas du avoir l'occasion de tester les limites du Jubea tres souventFredlejardinier a écrit : Ils donnent le Jubaea Chilensis rustique à -8,9 degrés Celsius (16 degrés Fahrenheit)....

Ceci explique cela !Colombia a écrit :En meme temps c'est le site d'une pepiniere situee juste au dessus de San Diego ils ont pas du avoir l'occasion de tester les limites du Jubea tres souventFredlejardinier a écrit : Ils donnent le Jubaea Chilensis rustique à -8,9 degrés Celsius (16 degrés Fahrenheit)....
San diego c'est du 11a même le jardin de Gilles rougit

- Fredlejardinier
D’où le dicton « quand on ne sait pas on ferme sa g****e« 

Oui mais c'est plus fort que le roquefort !Fredlejardinier a écrit :D’où le dicton « quand on ne sait pas on ferme sa g****e«