Merci pour les compliments

Mais l'idée est surtout de montrer qu'on peut se créer un cadre "exotique" sous un climat moyennement favorable (même si on n'a pas à se plaindre à Toulouse)
butia33 a écrit :Attention Pierre a dégainé son pola.
Belle série de photos de palmiers en super forme.

Désolé pour la qualité de certaines photos, je n'arrive pas à gérer cet effet bleu

. Je pense que c'est une question de réverbération dans certaines conditions. Les limites de mon tel...?

Si j'essaie de corriger ensuite, je me retrouve avec une fadeur absolue dans un sens ou du vert fluo dans l'autre !
Serkan a écrit :

c'est merveilleux, qu'est ce que ça pousse ! magnifiques aussi les fleurs de cylindropuntia, et...que dire du butiagrus, qui grandit à vue d'oeil en diamètre et en hauteur.
as-tu eu la visite de Ronanbreizh ? il est venu chez moi et je lui avais recommandé de t'appeler .
Beaucoup de mes oponces viennent de chez toi ou de chez Franck
Pas de contact avec RonanBrz...C'eut été avec plaisir pourtant.
HervéD a écrit :Fabuleux ! Ca donne envie de revenir !
Et la tonalité un peu 'vintage' des photos va très bien aux palmiers
Tu connais la route maintenant
On se voit dans le Gers bientôt il me semble
Ben152 a écrit :Que de beaux sujets

Du clavier d'un "tropical" ça fait vraiment plaisir !
LapeneMichel a écrit :Waouh ! Tu nous as gâtés ! La croissance est bluffante pour le plupart des palmiers. Superbe le Jubaeagrus sur fond de bougainvillée (elle-même magnifique), la feuille gigantesque de colocasia triploid, et tout le reste !
Quel est le nom de ton Alocasia sur la photo avec la misère verte en fleur ? macrorrhizos ? Tu le tiens facilement ?
Décidément, j'adore vraiment ces stipes de Trachycarpus dénudés renflés à la base par les nouvelles racines.
Ca pousse plutôt bien depuis quelques années...la patience est la première qualité des jardiniers
C'est un colocasia gigantea (vendu comme tel). Je l'ai planté pile à côté du triploid pour comparer objectivement mais la première année n'est pas significative. J'ai le macrorhizos (alocasia) en terre aussi depuis plusieurs années et, malgré la série d'hivers particulièrement doux, c'est vraiment limite ici..
alohas a écrit :Superbe série ! Il devient beau ton sp anda.
Il commence à prendre un peu d'allure et paraît un peu moins chiffon, c'est vrai.