celle que nous cultivons ressemble beaucoup à la seconde photo, loin d'être la plus belles, les autres sont beaucoup plus graphiques et pas facile à dénicher je pense.
gimli a écrit :Tu es certain ? Ce serait intéressant de retrouver l'article. Perso je donnerai pour -4 ° sur de courte durée et à conditions qu'ils soient secs. Je viens de lire que certains considèrent P. superbum comme plus résistant que bifurcatum. De toute façon ces plantes sont a réserver aux jardins des régions favorisées et une protection sera toujours la bienvenue ne serait-ce que pour les préserver de la pluie en automne /hiver. Cette année je fait un essai dans un olivier.Letrontr a écrit :
À combien sont-elles donné niveau rusticité? Il me semble avoir vu passé sur un post un article sur un japonnais qui les maintenaient jusqu'à -9º....!?
Très beaux specimen de P. superbum et P. bifurcatum, là on pêux en être certain.antho a écrit :je rajoute encore celles ci photographiées dans le jardin Maria Serena à Menton
Il est très beau! Il faut que j'en trouve un. Culture en terre c'est peut-être un peu exagéré mais en tout cas il est rupicole :HARRYMANIAE a écrit : Magnifiques,moi je cultive aussi veitchii un australien qui supporte mieux la secheresse
Il a la couleur du premier que tu viens de mettre,j'ai decouvert par hasard qu'il adorait aussi la culture en terre
Oui c'est deà bienLetrontr a écrit : ...dans l'article c'était tillandsia usne. Résiste à -9º puis juste en dessous platycerium.... -4, c'est déja bien
Je fais remonter ce post pour connaître ton verdict gimli sur l'acclimatation de ton Platycerium bifurcatum .gimli a écrit :Tu es certain ? Ce serait intéressant de retrouver l'article. Perso je donnerai pour -4 ° sur de courte durée et à conditions qu'ils soient secs. Je viens de lire que certains considèrent P. superbum comme plus résistant que bifurcatum. De toute façon ces plantes sont a réserver aux jardins des régions favorisées et une protection sera toujours la bienvenue ne serait-ce que pour les préserver de la pluie en automne /hiver. Cette année je fait un essai dans un olivier.Letrontr a écrit :
À combien sont-elles donné niveau rusticité? Il me semble avoir vu passé sur un post un article sur un japonnais qui les maintenaient jusqu'à -9º....!?
Et moi aussi !serge17 a écrit :Je fais remonter ce post pour connaître ton verdict gimli sur l'acclimatation de ton Platycerium bifurcatum .