Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
2 vues :
Les jubaeas ont bien profités
Ainsi que ce drôle de phoénix hybride ...
tu as encore bien bossé pour faire ta mare , le résultat est bien sympathique
Magnifique, c'est bien le schefflera macrophylla à droite sur la deuxième photo ?Bilbo a écrit :2 vues : Les jubaeas ont bien profités Ainsi que ce drôle de phoénix hybride ...
- Armata85
Un grand merci pour ce partage ,tu as fait un boulot de dingue encore avec cette mare tu as du en baver?Tu nous régal de tes photos.
il avait déjà fait le trou Jeff
mais tu as dû avoir du boulot à nettoyer, préparer, installer et mettre en eau bilbo. ça doit être un joli coin maintenant ! 
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
- Armata85
Oui je me rappelle ,mais là il y a eu beaucoup de boulot de faitpatou a écrit :il avait déjà fait le trou Jeffmais tu as dû avoir du boulot à nettoyer, préparer, installer et mettre en eau bilbo. ça doit être un joli coin maintenant !
Oui , un peu de boulot pour la mare , mais j'avais creusé le trou il y a quelques années , donc , que du plaisir
Oui , je commene a avoir de belles graines sur les paraguayensis !! M.dajiao a une bonne rusticité , il repart du sol sans pourrir apres d'intenses gelées et pousse assez rapidement .Les pseudotroncs résistent a -5°sans protection .Joachim a écrit :Magnifique, comme toujours.
Ce M.dajiao est vraiment très beau. Au niveau de la rusticité, ça donne quoi ?
B. Paraguayennsis donne des graines ?
Oui , c'est bien ça , il a peu poussé cette année seche mais il se porte bien .Nykyndy a écrit :Magnifique, c'est bien le schefflera macrophylla à droite sur la deuxième photo ?
- Armata85
Bien Bilbo si tu as des graines de butia paraguyensis!Rare ce palmier!Peut-être auras-tu des plantules? 
Oui , il y aura graines et plantules , la production est assez bonne 
- Armata85
Une ou deux plantules pourrait bien m'intéresser, merci pour l'info.Bilbo a écrit :Oui , il y aura graines et plantules , la production est assez bonne
Je met a germer , et ceux qui veulent des graines (je dois en avoir une centaine) , je peux en envoyer aussi surtout si on m'envoie une enveloppe pret a poster 
Un petit tour de jardin avec l'ambiance automnale , tout vas bien , et toujours espoir d'un hiver doux
Un petit tour de jardin avec l'ambiance automnale , tout vas bien , et toujours espoir d'un hiver doux
- Armata85
Bonjour Bilbo le jardin est toujours aussi joli merci pour ces superbes photos .Une petite question tu ne protège pas l'hiver ton trichocereus Padacana? La pluie à fait un bien fou .Ton jardin est fabuleux
.
Une vue avec butia sp (les butia sp : tous achetés pour des capitatas mais probalement des hybrides interspecifiques pour la pluparts
) , phoénix canariensis x dactylifera , jubautia , brahéa edulis , eucalyptus camadulensis et plein d'autres .
Qualques plantes :
bilbergia x windii en fleur brahea nitida bien remis de l'hiver dernier turions tardifs (secheresse) d'hymalayacalamus f.damarapa un cerifera bien lumineux Des nouvelles du phoénix transplanté l'an dernier , il se remet a peine des gelées
le massif surrélevé vient d'etre créé et un drain a été creusé pour préserver ses racines blessées , mon dos me remercie chaleureusement
bilbergia x windii en fleur brahea nitida bien remis de l'hiver dernier turions tardifs (secheresse) d'hymalayacalamus f.damarapa un cerifera bien lumineux Des nouvelles du phoénix transplanté l'an dernier , il se remet a peine des gelées
Joli petit tour d'horizon, j'ai un petit faible pour les superbes couleurs des turions d'hymalayacalamus f.damarapa qui ont bien profité depuis notre dernière visite!
Il est facile a multiplier , il faudra que tu passes en prendre si tu veux le mettre au jardin , c'est un bambou plein de surprises au niveau couleurs !!
Musa sikim x paradisia le guerrier du froid
il était tout blanc il y a 2 semaines
nérine bowdenii et rostrata
phoénix reclinata ,hybride d'apres certains et pur d'apres une autre personne , il tient le coup en tout cas .
brahéa edulis et chusquéa blue andina , dans 3 ans ils seront surement beaux tout les 2
Je ne passe pas encore sous cette médularis mais la fronde en dévellopement m'attivera en pleine tronche
cestrum sp encore en fleurs
Musa sikim x paradisia le guerrier du froid