wagnerianus ou fortunei

Répondre
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

wagnerianus ou fortunei

Message par jujujlat »

bonjour,

je voudrais réaliser une allée de trachycarpus soit fortunei ou wagnerianus entre mes lauriers roses. Que me conseiller vous?
En tout il me faudra 21 au totale.

j'ai trouver en promotion pour le palmier wagnerianus : Hauteur totale: 60-80 cm, pot: deco ø 23 cm - 5.7 ltr, 6 Kilogrammes. € 19.95 - 25% = € 14.95 chez mypalmshop

Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par fascicularia »

Les deux sont d'une résistance identique.

Ce qu'il faut savoir avec ce fournisseur est qu'il compte la hauteur du pot dans la hauteur totale de la plante (une petite originalité qui lui est propre).


Maintenant, je m'interroge sur l'utilité de rajouter des trachy entre les des lauriers roses sachant qu'a terme ces derniers font manquer de lumière dés que les trachy vont monter.
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par jujujlat »

fascicularia a écrit :Les deux sont d'une résistance identique.

Ce qu'il faut savoir avec ce fournisseur est qu'il compte la hauteur du pot dans la hauteur totale de la plante (une petite originalité qui lui est propre).


Maintenant, je m'interroge sur l'utilité de rajouter des trachy entre les des lauriers roses sachant qu'a terme ces derniers font manquer de lumière dés que les trachy vont monter.

merci pour ta réponse, j'avais penser a la même chose manque de lumière mais comme tout sera en plein sud et que je vais laisser monter les trachy et seulement couper les lauriers a 1.50 m de hauteur. j'ai bien envie de tenter le coup si cela gène pour les lauriers d'ici des années , je pourrais envisager.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par fascicularia »

Vu la quantité de plants qu'il va te falloir, tu devrais farfouiller un peu sur le net.

Rien que sur ebay, tu as Lefaucheur qui vend des lots de fortunei.

https://www.ebay.fr/itm/9-lots-Palmier- ... Sw6SNd2rRR
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par civodulbx33 »

fascicularia a écrit :Vu la quantité de plants qu'il va te falloir, tu devrais farfouiller un peu sur le net.

Rien que sur ebay, tu as Lefaucheur qui vend des lots de fortunei.

https://www.ebay.fr/itm/9-lots-Palmier- ... Sw6SNd2rRR
Je trouve pas le tarif super canon si (ou bien je ne me rends pas compte) ? 35€ chaque lot... Ils ont tout juste des feuilles caractéristiques et le stipe est absent... Mypalmshop propose aussi des lots. Faut comparer.
Ludovic - Région Bordelaise
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par fascicularia »

Si tu regardes le premier lot qui est hétéroclite (entre 3 et 4 ans), 12 palmiers à 35 euros me semble plus avantageux qu'un seul palmier à 14 euros 95.

Maintenant, il peut toujours voir si un membre du forum se débarrasse de plants issus de semis spontanés pour une somme moins importante.
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par jujujlat »

il me faut plus des pieds de cette grandeurs la :
https://www.ebay.fr/itm/PALMIER-TRACHYC ... SwvIlePxpQ
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par Zifool »

fascicularia a écrit :Si tu regardes le premier lot qui est hétéroclite (entre 3 et 4 ans), 12 palmiers à 35 euros me semble plus avantageux qu'un seul palmier à 14 euros 95.

Maintenant, il peut toujours voir si un membre du forum se débarrasse de plants issus de semis spontanés pour une somme moins importante.
+1
:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par jujujlat »

voici ce que j'ai trouver a prix raisonnable, voir prix des frais de port
Image
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: wagnerianus ou fortunei

Message par civodulbx33 »

fascicularia a écrit :Si tu regardes le premier lot qui est hétéroclite (entre 3 et 4 ans), 12 palmiers à 35 euros me semble plus avantageux qu'un seul palmier à 14 euros 95.

Maintenant, il peut toujours voir si un membre du forum se débarrasse de plants issus de semis spontanés pour une somme moins importante.
Oui c'est sûr. Mais il y a des lots aussi sur myplamshop : Hauteur totale: 30-40cm, pot: 0.7 ltr, 3.5 Kilogrammes. - 7 Pcs € 17.50
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus wagnerianus »