Vous avez déjà vue des Yuccas Rostratas a + de 8 têtes

Chez moiCouCouSwiss a écrit :Effectivement, pas fréquent de belles bêtes pareilles![]()
![]()
![]()
T'as vu ça où?
Malgré qu' ils étaient en pots les têtes continuer a très bien ce développé, malheureusement ( oui et non ) ils sont partit de la pépinière donc impossible de suivre leur évolution, je pense que les têtes auront pas de mal a poursuivre leur croissance dans de bonnes conditions de cultures car elles étaient proportionnelle aux spécimens, stipe vraiment impressionnant pour des rostratas et feuillages de + 1,50 metres d' envergure, pour donner une idée ils étaient dans des pots de 130 Litres…CouCouSwiss a écrit :Nan, en ce qui me concerne, le plus grand nombre de têtes que j'avais vu jusqu'à présent, c'était 5...Mais je peine à imaginer comment un rostrata pourrait "nourrir" une douzaine de têtes??? Un des miens a déjà fleuri, quelques mois après une petite tête est apparue tout près du point de croissance, mais elle n'a donné qu'une petite dizaine de feuilles et depuis, elle a complètement disparue.
Tu dis qu'ils sont chez toi, mais tu es vendeur? Quoi qu'il en soit, je serais fort curieux de savoir comment tu arrives à obtenir autant de têtes??? Selon mes modestes connaissances, seules les floraisons déclenchent des dichotomies et même si les tiens sont de fort beaux BB, je suis quasi certain qu'ils ne se sont pas dédoublé à chaque floraison!
Alors sois cool, fais pas ton cachottier, dis-nous ton secret!!!![]()
![]()
Prends et prenez soins de vous les amisPierre31 a écrit :Mais comment mon Coucou ! Tu ne connais pas Cédric ?![]()
C'est bien la première fois que tu me déçois
Merci Cédric de faire une exception pour moi, de me révéler ( et même pas en MP ) le secret pour transformer un rostrata en hydre....cedric a écrit : Malgré qu' ils étaient en pots les têtes continuer a très bien ce développé, malheureusement ( oui et non ) ils sont partit de la pépinière donc impossible de suivre leur évolution, je pense que les têtes auront pas de mal a poursuivre leur croissance dans de bonnes conditions de cultures car elles étaient proportionnelle aux spécimens, stipe vraiment impressionnant pour des rostratas et feuillages de + 1,50 metres d' envergure, pour donner une idée ils étaient dans des pots de 130 Litres…
Aiie les secrets, pas faciles que les gens en donnent (surtout entre professionnels), coupe l' inflo quand une parti des fleurs sont ouvertes mais surtout pas a la moitié ou a la fin...![]()
Ben oui mon bon Pierre, il y a un début à tout...Pierre31 a écrit :Mais comment mon Coucou ! Tu ne connais pas Cédric ?![]()
C'est bien la première fois que tu me déçois