Butyagrus
Re: Butyagrus
Le fait qu'elle se développe est déjà bon signe. Chez moi pas de fécondation (j’ai pollinisé bien trop tôt la première inflo, par inexpérience....et plus de pollen pour les deux autres ) donc toutes les fleurs femelles sont tombées 

- butia33
Merci à vous,
je vais donc attendre mais contrairement à toi Pierre, je n'ai rien fait pour ça. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Oui, mais tu avais peut-être un autre butinae en fleurs à proximitébutia33 a écrit :Merci à vous,je vais donc attendre mais contrairement à toi Pierre, je n'ai rien fait pour ça.

- butia33
Et bien non justement.Pierre31 a écrit :Oui, mais tu avais peut-être un autre butinae en fleurs à proximitébutia33 a écrit :Merci à vous,je vais donc attendre mais contrairement à toi Pierre, je n'ai rien fait pour ça.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Fredlejardinier
J'ai cru lire quelque part que parfois, les butyagrus pouvaient produire des graines sans que les fleurs aient été fécondées mais dans ce cas là, elles seraient stériles ?
Au passage, je vous montre un bout du mien :

S'il passe l'hiver, je vous montrerais le reste
Au passage, je vous montre un bout du mien :

S'il passe l'hiver, je vous montrerais le reste

Le stipe est beau 
Le mois d'octobre s'est terminé par une mini vague de froid avec les premières gelées de cet automne dans mon jardin.
Il a fait -2°C les deux premières nuits.
La troisième devait être la plus froide, mais pas beaucoup.
Il a gelé toute la nuit avec -3, puis -4.
A 6h00 du matin, j'ai vu -5 à 2 m du sol et j'ai commencé à m'inquiéter pour mon butyagrus.
Je suis sorti pour le couvrir avec un voile.
Il a pu faire -6°C au sol
Aujourd'hui, 30 heures plus tard, il n'y a pas de traces de gel.
A combien vous estimez la résistance au froid des palmes d'un butyagrus?
Il sera protégé en hiver.

Le mois d'octobre s'est terminé par une mini vague de froid avec les premières gelées de cet automne dans mon jardin.
A 6h00 du matin, j'ai vu -5 à 2 m du sol et j'ai commencé à m'inquiéter pour mon butyagrus.

- civodulbx33
Eh bien chapeau pour tes acclimatationsAndres74 a écrit :Le stipe est beau

Pour ce qui est de la rusticité du butiagrus, je ne peux pas te dire. Je dirais -10° à -12° si on fait un mix des deux rusticités du butia et du syagrus ? J'en ai acheté un au printemps que j'ai planté aussitôt (stipe 50 cm de hauteur et palmer de 2 mètres). On verra bien.
Ludovic - Région Bordelaise
Le plus grands et le plus jolies des miens
Merde, la vache ils étaient en pot il y a 5 ans quand je suis passé !cedric a écrit :Le plus grands et le plus jolies des miens

Toujours du mal avec les dates de mon coté, ils étaient pas planter en pleine terre a la serre encore?Zifool a écrit :Merde, la vache ils étaient en pot il y a 5 ans quand je suis passé !cedric a écrit :Le plus grands et le plus jolies des miens
Impressionnant !
Quand je suis venu pour la dernière fois l'an dernier (chercher des wash avec Didier), Il faisait la moitié !
C'st vraiment une tuerie ces butyagrus !!!

Cedric, c'est celui qui est planté proche de ta serre? Il est énorme maintenant!
Je n'ai pas vu 'l'avant', mais il est magnifique. Le feuillage tire plus du côté syagrus.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
cedric a écrit :Le plus grands et le plus jolies des miens
Salut Cedric!... ouaaa!
Il a pris de la hauteur!
Voici 1 des miens avec un type bien différent meme si cest un des petits frères. lol
- Fichiers joints
-
- 20200605_105820_resize_16.jpg (285.67 Kio) Vu 2208 fois
- LapeneMichel
Cédric et Fab, vos butyagrus n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais tous les deux me plaisent énormément. Fab, le tien est eriospatha x Santa Catarina ? Il me fait penser à celui de Pierre31.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel