Whashingtonia Robusta 3 mois aprés plantation ...

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Exoprojet33
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2020 20:33
Localisation : Aquitaine, Gironde , Prignac et Marcamps

Whashingtonia Robusta 3 mois aprés plantation ...

Message par Exoprojet33 »

Bonjour, j'ai planté ce washingtonia robusta début mars , malgré le coté traduit comme peu naturel par nombreux d'entre vous je m'était laisser tenter par ce sujet à 5 stipes pour son coté exubérant.
J'ai arroser abondement a la plantation et j'ai continuer les arrosages pendant la période de redoux de début de printemps que nous avons eu en Gironde.
Alors meme si je pense qu'il s'agit d'un simple choc de transplantation j'ai besoin d'être rassuré (ou pas …) sur son état 3 mois après, en effet les palmes du bas on commencer a se dessécher et j'ai l'impression que les autre suive le meme chemin, j'avoue que je suis assez perplexe quant a sa survie …
Des avis ? Des conseils ?
Taille ou pas taille ?
Engrais ou pas engrais ?
Plus d'arrosage ?
Moins d'arrosage ?

A vos claviers les DR House du palmier !!!

merci d'avance

Je vous joins des photos a l'achat, a la plantation aujourdhui …
Fichiers joints
IMG_20200229_160946.jpg
IMG_20200229_160946.jpg (348.87 Kio) Vu 1815 fois
IMG_20200229_172153.jpg
IMG_20200229_172153.jpg (308.94 Kio) Vu 1815 fois
IMG_20200426_120435.jpg
IMG_20200426_120435.jpg (439.99 Kio) Vu 1815 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Whashingtonia Robusta 3 mois aprés plantation ...

Message par Zifool »

A la vue de la longueur des pétioles ça ressemble a un sujet de ça :mrgreen:

Eau 1 fois par semaine si chaud, surtout pas d'engrais ! Les washingtonias sont coriaces !

Pour reprendre les dire d'un cultivateur dans le 66, les wash à la plantation il faut qu'ils trempent tant qu'il n'ont pas repris :mrgreen: (par temps très chaud)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Whashingtonia Robusta 3 mois aprés plantation ...

Message par Raphael30 »

A chaque fois que j'ai planté des wash du commerce j'ai eu le droit à ce genre de mésaventure. J'en ai perdu aucun, il faut pas hésiter à arroser 1 voir 2 fois par semaine, on est en période de croissance ça le tuera pas bien au contraire!
Par contre 5 stipes de wash ça va boire une quantité de flotte impressionante en été!
David57
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2020 10:20

Re: Whashingtonia Robusta 3 mois aprés plantation ...

Message par David57 »

Bonjour ,

petit message d'un débutant dans le monde du palmier ..

Le mien , 4 "stipes" ( c'est donc çà le mot qu'il me manquait ? :lol: ) planté en avril 2019, avait fortement séché lui aussi quelques mois après avoir été planté.
J'avais coupé pas mal de palmes d'ailleurs. Arrosage 2 fois par semaine hors semaines pluvieuses et comme tu pourras le voir dans le sujet que j'ai créé et confirmé par les membres du forum, cette année il semble aller très bien.

J'avais lu ici ou là ... que les palmiers sont cultivés en serres et ne sont pas habitués aux UV. Mais je le répète je suis novice c'est peut être une bêtise.

Bon courage.

David
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Whashingtonia Robusta 3 mois aprés plantation ...

Message par gilles06 »

Bonjour,
Avec les copeaux je ne me rends pas compte s'il est planté un peu bas? Il ne faut pas qu'il soit dans une cuvette, mais légèrement en butte, d'autant que la terre va se tasser et il va donc descendre...
Mais je pense que tout simplement, il s'installe, et que cela peut prendre 2 ou 3 ans avant avant qu'il récupère sa taille d'origine! Patience.
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »