Je vais essayer de vous expliquer mon point de vue...
Imaginez, que l'ensemble des acheteurs de palmiers ne veuillent plus (ou ne peuvent plus) mettre plus de 10 euro dans un palmier....
Pensez-vous qu'il y aura encore des personnes prêtent à parcourir le monde pour collecter des semences rares et les cultiver ? imaginez-vous encore qu'il y aura des gens pour les hybrider ?
Je crois que ce sera la mort ou au mieux l'uniformisation des semences faciles à collecter et à faire pousser, c'est parce qu'il y a des gens qui sont prêts à mettre "le prix juste" qu'il y a autant de choix de palmier.
Joachim a écrit :Si, c'est "grave". Elle est curieuse, cette logique.

Tout le monde n'a pas des moyens d'investir des centaines d'euros dans les plantes, sans être un "adeptes du toujours moins cher" pour autant.
Pour moi, c'est une question d'honnêteté et de professionnalisme. Imagines que tu vas à la boulangerie, que tu demandes un "jambon-beurre" et on te donne un "poulet épicé". Tu ne diras rien ? Seulement parce que ça ne coûte que quelques euros ?
En l'occurrence il n'est question que d'erreurs d'espèces voir même d'écotypes et pas de genres, alors si à la place d'un jambon beurre j'ai du jambon fumé pour 1/10 du prix je serais magnanime et je remercierais la boulangère
Le professionnalisme et l'honnêteté ont ses limites, je crois que là, elles sont atteintes
Je ne parle pas de centaines d'euro mais de quelques dizaines....Entre un palmier à 2,95 euro et un à 29,5 euro, il y a forcément une virgule qui s'est déplacée vers la droite mais vous n'aurez pas le même palmier non plus.
Acheter du low cost c'est prendre le risque de ne pas avoir ce que l'on demande tant en qualité qu'en caractéristique ou performances et c'est applicable pour une multitude de choses