Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
- LapeneMichel
Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Tout est magnifique. Surprenant ce Moaï qui tient au fil du temps.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Ben152
Encore de bien jolies espèces. J'ai également Ixora odorata au jardin, je raffole de son parfum également 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Bonjour à tous et merci laurent29,LapeneMichel et Benoît! Voici quelques photos du jardin que j'ai dans l'ensemble bien nettoyé profitant d'une période de sécheresse qui m'a soulagé au niveau du ralentissement de la pousse des lianes et des herbes...
- Fichiers joints
-
- 1 Aimant rêver, il y a quelques années, je me suis peint une ambiance grand large sous ma véranda où est accroché mon hamac..jpg (57.32 Kio) Vu 4096 fois
-
- 2 L'Actinorhytis calapparia, aux vertus magiques, entre Cyrtostachys renda et Ptychosperma elegans, protecteur de la maison....jpg (110.1 Kio) Vu 4096 fois
-
- 3 Une magnifique orchidée s'est installée naturellement sur le stipe du Wallichia disticha 1.jpg (154.63 Kio) Vu 4096 fois
-
- 4 Il sagit de Dendrobium crumenatum.jpg (89.04 Kio) Vu 4096 fois
-
- 5 Drymophloeus litigitigiosus planté le 22 11 2018.jpg (154.07 Kio) Vu 4096 fois
-
- 6 Le Drymophloeus litigitigiosus 2.jpg (153.37 Kio) Vu 4096 fois
suite...
- Fichiers joints
-
- 7 Une partie du jardin que j'ai bien nettoyé cette année. 1.jpg (150.45 Kio) Vu 4097 fois
-
- 8 Une partie du jardin que j'ai bien nettoyé cette année. 2.jpg (139.19 Kio) Vu 4097 fois
-
- 9 Une partie du jardin que j'ai bien nettoyé cette année. 3.jpg (139.38 Kio) Vu 4097 fois
-
- 10 Une partie du jardin que j'ai bien nettoyé cette année. 4.jpg (107.84 Kio) Vu 4097 fois
-
- 11 Une partie du jardin que j'ai bien nettoyé cette année. 5.jpg (130.99 Kio) Vu 4097 fois
-
- 12 Les Pelagodoxa pas dépaysés, comme dans la vallée de Tapivai à Nuku Hiva aux Marquises, au fond d'une ravine... 1.jpg (145.06 Kio) Vu 4097 fois
suite et fin.
- Fichiers joints
-
- 13 Les Pelagodoxa 2.jpg (129.59 Kio) Vu 4098 fois
-
- 14 Les Pelagodoxa 3.jpg (144.91 Kio) Vu 4098 fois
-
- 15 Les Pelagodoxa 4.jpg (124.37 Kio) Vu 4098 fois
-
- 16 Les Pelagodoxa 5.jpg (153.25 Kio) Vu 4098 fois
-
- 17 Les Pelagodoxa 6.jpg (120.84 Kio) Vu 4098 fois
-
- 18 Le Coccothrinax barbadensis, amoureux de l'Araucaria, porte des graines....jpg (163.66 Kio) Vu 4098 fois
- Ben152
Très belles photos de ton jardin, j'apprécie les différentes ambiances qui s'y trouvent. Les parties nettoyées mettent bien en valeur les grands espaces encore libres, de la place pour faire encore de nouvelles plantations 

Merci Benoît et Joachim et bonjour à tous! Le berceau de l'"ENU" c'est la vallée de ,Taipivai (et non de Tapivai comme je l'ai écrit par inattention!)qui donne dans la Baie du Contrôleur sur l'île de Nuku Hiva dans l'archipel des Marquises.
Voici une photo de cette vallée éditée par "Tahiti Héritage" .
- Fichiers joints
-
- Rivière de Taipivai..jpg (256.98 Kio) Vu 4045 fois
Vers 1840, Herman Melville, le futur auteur de Moby Dick, matelot à bord d’un navire baleinier, déserta son bord à Nuku Hiva et alla se réfugier dans la vallée de Taipivai où il fut adopté par la tribu des Taipivai pourtant réputée féroce. Un séjour de quatre semaines donna naissance à son roman Taïpi.
Bonjour à tous. Puisque ce sont les grandes vacances je sors de la palmeraie pour vous montrer par quelques photos la pointe sud-ouest de la Martinique remarquable surtout au coucher du soleil!
- Fichiers joints
-
- Le Morne Larcher ,vu de la plage de Rivière-Pilote,situé sur la commune du Diamant, culmine à 478 mètres. C'est la fameuse femme couchée..jpg (35.91 Kio) Vu 4058 fois
-
- Le Rocher du Diamant es t son éternel amant!.jpg (32.83 Kio) Vu 4058 fois
-
- C'est un ancien volcan, aujourd'hui éteint..jpg (60.11 Kio) Vu 4058 fois
-
- Chaque jour c'est un nouveau spectacle au coucher du soleil et les chanceux contemplent parfois le rayon vert!.jpg (42.94 Kio) Vu 4058 fois
- Ben152
Superbe !
Bonjour à tous et merci Benoît! J'ai récolté ce matin les premiers mangoustans de cette année 2019. Ici, le mangoustanier fructifie une fois par an en Juillet. Un petit passage au frigo et c'est délicieux!
- Fichiers joints
-
- 1.jpg (81.83 Kio) Vu 4028 fois
-
- 2.jpg (57.38 Kio) Vu 4028 fois
-
- 3.jpg (66.6 Kio) Vu 4028 fois
-
- 4.jpg (79.21 Kio) Vu 4028 fois
- Ben152
Sympa, inconnu ici en NC ce joli fruit 

Bonjour à tous et merci Benoît et Joachim! Justement Joachim le mangoustan a été introduit pour la première fois en Martinique par une équipe de vietnamiens qui logeaient au presbytère de Morne Rouge après l’éruption de la montagne Pelée. Pratiquant des échanges de végétaux avec l'abbé c'est derrière le presbytère que j'ai vu pour la première fois ces mangoustaniers en 1976 et que plus tard j'ai été prélevé un petit plant qui a pris plus d'une vingtaine d’années avant de fructifier!
pages 24 et 25, j'avais présenté ce mangoustanier.