Mon jardin gardois
Re: Mon jardin gardois
Les sabals sont comme des fous je vois! Trop belles ces fleurs de strelizia, j'ai acheté mon premier cette année je suis fasciné
- MajorMinor
Joli boulot!Grande réussite!!
Tout est en grande forme!
Perso j aime les chamaedorea ( une idée que je risque d imiter a ma maison....) ,le massif avec le grand rostrata et que dire du Butiagrus
Félicitations!
Tout est en grande forme!

Perso j aime les chamaedorea ( une idée que je risque d imiter a ma maison....) ,le massif avec le grand rostrata et que dire du Butiagrus

Félicitations!
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Après un premier hiver très doux voici le résultat du premier round entre spectabilis/mèzefabffa a écrit :Pour le bougainvillier spectabilis sur le long termes je ne me fais pas d'illusions mais au vue du prix ( 8 euros ) je ne risque pas grand chose et puis j'ai voulu faire un match avec celui de Meze. Ils ont les mêmes conditions on pourra précisément comparer leur comportement et en tirer des info.Raphael30 a écrit :3 butiagrus? Ca va etre chouette bientot!
Tu n'as pas peur pour le bougainvillier spectabilis?
- Fichiers joints
-
- 20200527_172623_resize_37.jpg (351.83 Kio) Vu 1506 fois
Raphael30 a écrit :Les sabals sont comme des fous je vois! Trop belles ces fleurs de strelizia, j'ai acheté mon premier cette année je suis fasciné
MajorMinor a écrit :Joli boulot!Grande réussite!!
Tout est en grande forme!![]()
Perso j aime les chamaedorea ( une idée que je risque d imiter a ma maison....) ,le massif avec le grand rostrata et que dire du Butiagrus![]()
Félicitations!
Merci à vous.HARRYMANAE a écrit :C'est du beau Sabal,qui semble en bonnes conditions
Raphael30 a écrit :Les sabals sont comme des fous je vois! Trop belles ces fleurs de strelizia, j'ai acheté mon premier cette année je suis fasciné
MajorMinor a écrit :Joli boulot!Grande réussite!!
Tout est en grande forme!![]()
Perso j aime les chamaedorea ( une idée que je risque d imiter a ma maison....) ,le massif avec le grand rostrata et que dire du Butiagrus![]()
Félicitations!
Merci à vous.HARRYMANAE a écrit :C'est du beau Sabal,qui semble en bonnes conditions
Une bizzarerie sur un de mes armatas.
- Fichiers joints
-
- 20200812_233537_resize_82.jpg (250.63 Kio) Vu 1496 fois
-
- 20200812_233511_resize_23.jpg (218.88 Kio) Vu 1496 fois
Effectivement, la palme du dessous à l'air de faire pareil.
Petit HS...
Mise en bouteille merci butia.
Mise en bouteille merci butia.
- Fichiers joints
-
- 20200831_220739_resize_25.jpg (177.12 Kio) Vu 1370 fois
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
super
miam !

C'est avec du rhum et du sucre? Tu nous diras ce que ça donne
Oui rhum à 50°, avec vanille pour l'une et cannelle pour l'autre pendant 2/3 mois.Raphael30 a écrit :C'est avec du rhum et du sucre? Tu nous diras ce que ça donne
Ensuite je rajoute du sucre de canne liquide pour faire baisser le degré et adoucir.
Jai déjà testé l'année dernière avec cannelle seulement la bouteille n'a pas fait un pli.
Cham.Radicalis en pleine forme avec des graines dhybride en production.
- Fichiers joints
-
- 20200901_105056_resize_36.jpg (393.09 Kio) Vu 1343 fois
-
- 20200901_105132_resize_54.jpg (281.82 Kio) Vu 1343 fois
fabffa a écrit :Oui rhum à 50°, avec vanille pour l'une et cannelle pour l'autre pendant 2/3 mois.Raphael30 a écrit :C'est avec du rhum et du sucre? Tu nous diras ce que ça donne
Ensuite je rajoute du sucre de canne liquide pour faire baisser le degré et adoucir.
Jai déjà testé l'année dernière avec cannelle seulement la bouteille n'a pas fait un pli.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

que donnent tes l chinensis en croissance 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ils commencent tout juste à sortir leur première palme depuis leur plantation du mois de Mai.Palmetum a écrit :que donnent tes l chinensis en croissance
Ils étaient en pot depuis 3 ans et j avais déjà remarqué cette croissance en fin de saison. À confirmer l'année prochaine.