Fredlejardinier a écrit :
J'aime particulièrement cette vu, arroses-tu régulièrement ton Platycerium Bifurcatum ? Il me semble voir des gouttes d'eau sur son feuillage
J'ai mis le mien en terre sur les conseils d'Harrymanae de peur d'un dessèchement.
le
P. bifurcatum est vraiment epiphytes et je ne pense pas que la plantation en terre lui convienne vraiment. Le
P. veitchi est , si ma mémoire est bonne, saxicole.
Durant l'été je les bassine assez régulièrement, le soir de préference , presque tous les jours, et une fois tous les 8 /10 jours je les arrose bien (il y en a deux)
Au printemps et à l'automne, je peux faire quelques arrosages et bassinages, cela dépend du temps et des températures. Et l'hiver je les ignorent, de toute façon ils sont sous un voile d'hivernage.
P. bifuratum est relativement résistant à la sécheresse ( c'est quand même relatif, c'est pas des Copiapoa

), et de toute façon, quand il a vraiment soif, tu le vois , les feuilles pendent assez "lamentablement" , c'est le moment d'arroser là. En plus a Six-fours, tu es près de la mer, il y a déjà une certaine humidité de l'air. Si tu as un arbre dans ton jardin tu devrais essayer de le mettre en suspension , il te faut juste un panier assez gros que le mélange ne sèche pas trop vite. Je voudrais essayer le
P. superbum (pas le
P. grande) qui provient de la même zone géographique mais je pense qu'il est quand m^me moins résistant au froid. Autre chose, le
P. alcicorme qui ressemble comme deux gouttes d'eau au
P.bifurcatum n'a en principe aucune résistance au froid. Faut être certain de ta plante.
Kevin54500 tu veux dire quoi exactement par "plus bas " ? plus froid ou plus chaud ?
Photo du deuxième spécimen

- P1160416.jpg (433.1 Kio) Vu 2383 fois
Et la floraison d'
Echinopsis subdenudata mais vous n'aurez pas l'odeur très agréable

- P1160429.jpg (370.52 Kio) Vu 2383 fois