Mon nouveau jardin Varois
-
Re: Mon nouveau jardin Varois
Bonjour papou13, pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ton Archontophoenix maxima et myolensis ? Je suis allé à la Ferme aux Crocodiles...il n'y en avait pas !

Amoureux de palmiers tropicaux.
- Fredlejardinier
J'espère qu'il y avait des crocodiles au moins ! Mais à ta place j'irais plutôt à la ferme aux catusPierreOlivier a écrit :Bonjour papou13, pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ton Archontophoenix maxima et myolensis ? Je suis allé à la Ferme aux Crocodiles...il n'y en avait pas !

Un petit Maxima dans une "pépinière" à Hyères il y a une semaine....

-
Fredlejardinier a écrit :J'espère qu'il y avait des crocodiles au moins ! Mais à ta place j'irais plutôt à la ferme aux catusPierreOlivier a écrit :Bonjour papou13, pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ton Archontophoenix maxima et myolensis ? Je suis allé à la Ferme aux Crocodiles...il n'y en avait pas !![]()
Un petit Maxima dans une "pépinière" à Hyères il y a une semaine....
![]()
Je fais exprès...malheureusement pas de crocos dans le coin ! il est magnifique ce "petit" Maxima...une pure merveille ! C'est dans quelle pépinière si ce n'est pas indiscret ???

- Fredlejardinier
Non, c'est pas Décugis,
mais je te donnerais volontiers l'adresse......Une fois que tu auras posté des photos de ton jardin, hein !
(Wodyetia Bifurcata, Chambeyronia Macrocarpa, Archontophoenix Cunninghamiana Illawarra..etc)
mais je te donnerais volontiers l'adresse......Une fois que tu auras posté des photos de ton jardin, hein !

(Wodyetia Bifurcata, Chambeyronia Macrocarpa, Archontophoenix Cunninghamiana Illawarra..etc)
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
C'était au jardin d'Antoinette à bandol.PierreOlivier a écrit :Bonjour papou13, pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ton Archontophoenix maxima et myolensis ? Je suis allé à la Ferme aux Crocodiles...il n'y en avait pas !
Patrice
-
Petit joueur ! Ce n'est pas à Hyères sur ta photo...bizarrement, il n'y a pas de château sur la colline...Fredlejardinier a écrit :Non, c'est pas Décugis,
mais je te donnerais volontiers l'adresse......Une fois que tu auras posté des photos de ton jardin, hein !![]()

Merci !papou13 a écrit :C'était au jardin d'Antoinette à bandol.PierreOlivier a écrit :Bonjour papou13, pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ton Archontophoenix maxima et myolensis ? Je suis allé à la Ferme aux Crocodiles...il n'y en avait pas !

Pourtant si tu regardes bien on l'apercoit en fond le chateau derriere les tours du val des Rougieres.PierreOlivier a écrit :Fredlejardinier a écrit : Petit joueur ! Ce n'est pas à Hyères sur ta photo...bizarrement, il n'y a pas de château sur la colline...![]()
Vu l'angle de la prise de vue je dirais le champ de production Willemse? Si oui je ne savais aps qu'ils avaient des Archonto je note pour le prochain

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Moi non plus je ne savais pas qu'ils avaient des Archonto.
Ca me tente fortement çà
Ca me tente fortement çà

Patrice
Colombia a écrit :Pourtant si tu regardes bien on l'apercoit en fond le chateau derriere les tours du val des Rougieres.PierreOlivier a écrit :Fredlejardinier a écrit : Petit joueur ! Ce n'est pas à Hyères sur ta photo...bizarrement, il n'y a pas de château sur la colline...![]()
Vu l'angle de la prise de vue je dirais le champ de production Willemse? Si oui je ne savais aps qu'ils avaient des Archonto je note pour le prochain
Bravo !
Pour l'archonto, c'était pour un ami à lui, le seul exemplaire.
-
Effectivement...bien vu !
Avec une fissure sur le stipe, ce n'est pas esthétiquement très joli. Il coutait combien ?
Avec une fissure sur le stipe, ce n'est pas esthétiquement très joli. Il coutait combien ?

Pas de prix car n'était pas en vente.
-
2 ans après le début de la floraison, le Caryota Hymalaya a sorti une nouvelle inflo.
J'ai bien fait de ne pas l'arracher.
Dans le même registre, l'agave qui avait fleuri à la même époque est toujours vivante..jusquà quand??

J'ai bien fait de ne pas l'arracher.
Dans le même registre, l'agave qui avait fleuri à la même époque est toujours vivante..jusquà quand??

- Fichiers joints
-
- inflo_caryo.jpg (258.57 Kio) Vu 2527 fois
Patrice
- Fredlejardinier
La floraison peut durer 5 ans je crois avant qu’il ne trépasse.
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Il est très étrange ce caryota?

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii