Mon nouveau jardin Varois

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Kinoa13
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019 21:43
Localisation : Côte Bleue 13

Re: Mon nouveau jardin Varois

Message par Kinoa13 »

Kinoa13 a écrit :Très belle la Rocaille-2 :)
La Blue Glove a l'air d'avoir déjà une belle taille. J'en ai planté une d'une vingtaine de cm, on va suivre sa croissance...
Houlala !!! désolé pour les fautes, je n'avais pas dû éliminer les bulles de champagne :mrgreen:
Merci de ne pas les avoir relevées...

La Nolina Recurvata est belle, mais ailleurs que dans le Var, c'est quand même risqué !!! Les Longifolia, Nelsonni et Hibernica sont bien plus "sûres".

J'espère que Filomena ne va pas te causer de soucis. Elle est en train de bien blanchir la côte.

Belle continuation
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Mon nouveau jardin Varois

Message par civodulbx33 »

Quels jolis tableaux, c'est superbe :shock: :D
On est loin d'accéder à toutes ces beautés en Gironde ! :roll: :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Mon nouveau jardin Varois

Message par kevin »

Superbe rocaille :wink:
kéké32
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Mon nouveau jardin Varois

Message par chilensis31 »

Magnifique ! Quels sont les minimales en hiver pour tenter un strelitizia Alba en pleine terre ?
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Mon nouveau jardin Varois

Message par papou13 »

chilensis31 a écrit :Magnifique ! Quels sont les minimales en hiver pour tenter un strelitizia Alba en pleine terre ?
Le gel est rare et souvent bref, le minimum ayant été autour de -2°/-3° depuis 2014 mais avec de la neige, je pense que c'est la neige qui a fait le plus de dégâts.
Cette année là, les strelitzia avaient un peu cramé, mais ils sont bien repartis comme on peut voir sur les photos.
En 2012, je n'avais pas encore le jardin mais j 'ai pu voir sur une station météo locale tout près d'ici sur un terrain avec des conditions proches des miennes, que le minimum avait été de -4° :wink:
Patrice
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »