Besoin de vos avis :)

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Répondre
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Besoin de vos avis :)

Message par Antholbr »

09A0AE74-1078-4F5C-812E-1350F45130AE.jpeg
09A0AE74-1078-4F5C-812E-1350F45130AE.jpeg (50.77 Kio) Vu 612 fois
Bonjour à tous . Il y’a 1 an et demi j’ai fais réalisé un enrochement sous ma piscine pour maintenir celle ci et son remblais. Cet enrochement est composé de deux « étages » sur le premier j’ai planté quelques sujets ( humilis , Cordyline australis , Cordyline T.Dazzler, opuntia , Aloe striatula .. )
Pour cet seconde partie je souhaiterais planté un Humilis corifera et pour le reste j’ai quelques idées mais je vous prie de me faire part des vôtres.
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Besoin de vos avis :)

Message par tragus »

Bonjour,

Et oui, c'est pas facile à intégrer dans un jardin ces enrochements de gros blocs.
Le côté un peu lourd et talus d'autoroute est quasiment inévitable.
Tu as de la chance qu'ils ne soient pas trop hauts et qu'ils vont vite être masqués par la végétation.
Pourquoi ne pas planter quelques tapissantes ou petits sous arbrisseaux sur le bordures?
Des romarins rampants par exemple.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: Besoin de vos avis :)

Message par Antholbr »

Alors en fait le côté « brut » de cet enrochement ne me gêne pas . Il se prête plutôt bien a mon jardin de type provençale. Des romarins j’en possède déjà 4. En fait je voudrais arborer avec des palmiers ou yuccas. Je recherche à accordé ces espèces au mieux mais pas avec des sujets devenant trop massifs.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »