Ah j'aurais préféré me tromper! En effet 7 ans c'est rapide pour la floraison; ma scabra a fleuri l'an dernier aussi, mais elle avait 30 ans, plantée en 1991 !!
J'espère que tu as pu récupérer quelques rejets pour assurer la relève, sinon tu devrais avoir des fruits avec graines fertiles

C'est vrai qu'elle meurt mais la floraison reste quand même quelque chose de spectaculaire je trouve, je ne m'en lasse pas quand ça arrive. Tu en as encore pour quelques semaines avant que ça culmine à 4 ou 5 mètres

[/quote]
Eh beh tu vois finalement je suis pas si mécontent qu'elle fleurisse car honnetement c'était pas ma préférée...mais j'ai quand même prélevé quelques rejets
Et puis je dois dire que depuis que tu avais fais cette remarque concernant une supposée floraison, je m'étais bien fais à l'idée
Plus je la scrutais, plus je me disais que tu avais certainement raison en voyant ces feuilles les plus récentes plus petites, plus érigées que d'habitude.
Et puis pouvoir enfin assister à une floraison chez moi, c'est une première! Je suis trop trop content
Mais c'est vrai aussi que 7 ans ça me parait ultra rapide pour faire une floraison!
D'un point de vue général j'ai quand même l'impression que toutes mes xérophytes poussent à vitesse grand V c'est impressionnant...
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre de la fleur, tu n'aurais pas une photo de ta floraison à tout hasard?
Et par curiosité, tu te souviens combien de temps tient la floraison? ça se compte en jours, en semaines, en mois?