Bonjour,
Je vous joint des photos d'une cordyline qui a un tronc/stipe qui semble se diviser, ou peut-etre qu'il s'agit de 2 plantes.
Le problème (photo 1) sur une des deux plantes, les feuilles (jaunisse) et la tige principale qui part vers le ciel en principe semble partir vers le bas et semble molle également.
Pas d'arrosage excessif, ensoleillement plein sud avec ombre vers 16H. Sur mes autres cordyline, je ne vois pas ce phénomène
1) Dois-je m'inquiéter ou faire quelque chose en particulier
2) De quel type de Cordyline il s'agit? Avez-vous des photos de sujet adulte pour me faire une idée du rendu?
Merci beaucoup
Cordyline comportement étrange ?
Cordyline comportement étrange ?
- Fichiers joints
-
- Celle qui semble malade qui part vers le bas..
- cordy 3-min.jpg (283.08 Kio) Vu 1880 fois
-
- Celle de droite qui part vers le haut
- cordy 2-min (1).jpg (226.65 Kio) Vu 1880 fois
-
- La plante avec 2 pieds
- cordy 1-min.jpg (280.83 Kio) Vu 1880 fois
- MajorMinor
Re: Cordyline comportement étrange ?
Cordyine australis il me semble
Rien a y faire pour la division , par contre pour le ramollissement je sais pas, peut être un excès d humidité temporaire avec des jeunes pousses ramollies, attend d autres avis
Rien a y faire pour la division , par contre pour le ramollissement je sais pas, peut être un excès d humidité temporaire avec des jeunes pousses ramollies, attend d autres avis

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Il ne s'agit pas d'une division mais de deux pieds différents 

Oui tu as raison, une idée concernant le "ramollissement" et la tige qui va vers bas?Pierre31 a écrit :Il ne s'agit pas d'une division mais de deux pieds différents
Merci
Difficile de répondre comme ça...
Les deux pieds sont bien de l'indivisa mais pas identiques (port, largeur des feuilles). Il peut y avoir une certaine concurrence entre les deux