Un peu de musique?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
michel du 56

Re: Un peu de musique?

Message par michel du 56 »

Salut Butia et Domi,

Oui Butia je la danse également, c'est le prolongement naturel et complémentaire. J'ai commencé en septembre 2008 "officiellement". Auparavant j'ai appris quelques danses grâce à  ma compagne qui pratique depuis 3 ans. Je m'éclaaaaaate ! De plus on a la chance d'être dans une période favorable à  cette musique avec tous les festivals d'été et les bals le reste de l'année.
Dans le sud-ouest vous êtes bien lotis avec plusieurs festivals plus ou moins anciens. Ici on en a un qui est pas mal au mois d'août à  Bain de Bretagne avec un rodéo en plus. Bien sûr pas un rodéo made in USA, mais c'est déjà  ça... http://www.west-country.com/ si tu as l'occasion de venir par ici, tu vois y'aura des choses à  voir et à  faire. Si c'est le cas, fais moi signe. :wink:
Quels sont les lieux country à  ne pas manquer dans le sud-ouest ? J'avais vu en passant dans Biarritz un resto country, mais il était fermé ce jour là  . En connais-tu d'autres ?

Domi, tu t'es baladé au Texas, quel pied ! As-tu vu des endroits intéressants côté musique, aurais-tu des adresses à  recommander ?

Michel
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
Domi

Message par Domi »

J'y ai bossé deux ans au Texas ! c'était déjà  en 92/94 ; pas trop baladé car quand j'ai eu des congés je suis rentré en France (au bout d'un an !). J'ai visité Houston, Austin, San Antonio (trop bien !) et quelques balades dans les campagnes les WE. Coté Country musique, ben j'écoutais que ça dans ma voiture puisque je captais pas grand chose d'autre Image ! et quand on sortait avec les collègues, la plupart des bars passaient de la country ; un des bars avait d'ailleurs un grand vivarium le long d'un mur avec d'énormes crotales dont un albinos (ça aurait plus à  certains !)! on sifflait sa bière avec ces jolies bébêtes dans le dos !
J'ai encore le souvenir de la première fois où je suis entré dans un des ces bars Country et où il y avait une table d' américaines qui faisaient la fête ; elles avaient l'air de bien s'amuser et sur des ballons on pouvait lire : "just divorced" ! Là  je me suis dit, on est bien aux USA Image.

Sinon je ne suis pas plus fan de country que d'autres musiques, j'écoute a peu près de tout, mais de temps en temps, je repasse les quelques CD que j'avais ramené de là  -bas !

Dans le coin, je crois que ce festival dans le Gers est assez réputé depuis pas mal d'années, mais je n'y suis jamais allé :

http://www.aquitaineonline.com/actualit ... -2007.html

Allez, une petite leçon de lasso Image:
Reba passait beaucoup sur les ondes à  l'époque où j'y étais !
http://www.youtube.com/watch?v=g_bh-xls ... re=related

Il y avait celle-là  aussi, connue en France aussi je crois ?
http://www.youtube.com/watch?v=3EebObs-vC0
butia33

Message par butia33 »

Bonsoir Michel, et bien je vois que nous sommes deux débutants :lol: , nous avons ma femme et moi commencé en septembre 2008 et comme tu le dits, on s'éclate vraiment (demain on sera en Dordogne pour un bal).
Coté festivals, le Sud Ouest est bien servi avec celui de Mirande, il y a aussi Lavardac à  coté d'Agen.
Les bals sont surtout organisés autour de Bordeaux et du Bassin d'Arcachon, les clubs y sont les plus nombreux.
Le Dordogne est aussi très active.
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'aller au mois d'aout en Bretagne, mais je pense que l'on aura l'occasion de se rencontrer.....une de mes filles habite à  Guidel Plage depuis cet automne, alors on ne tardera pas à  monter la voir, et je compte bien avoir l'occasion de visiter ton magnifique jardin.
Vivement cet été et pas que pour les palmiers. :wink: :D
Pascal

Let the good time roll
butia33

Message par butia33 »

Et merci domi pour les vidéos. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Domi

Message par Domi »

De parler Country m'a fait revenir quelques années en arrière, et je profite de ce post pour présenter cet hotel grandiose dans lequel j'ai eu la chance de passer quelques jours (pas à  mes frais Image!) lors d'une conférence. Il se trouve à  Nashville dans le Tennessee, temple de le Country music, où se trouve le Country Music Hall of Fame. Dans cet hôtel, qui se trouve en quelque sorte sous une immense verrière, il y a une superbe collection de palmiers et plantes exotiques, à  travers lesquels coule une cascade et rivière artificielle. Vous pourrez vous faire une petite idée en cliquant sur le photos pour agrandir, il y en a 3 ou 4 qui donnent une petite idée de la mesure ! Les chambres et suites de cet hôtel ont toutes un balcon qui donne sur le jardin (les suites sont au 5 ou 6eme étage, ce qui donne une vue sur la cime des palmiers). Lorsque j'y suis allé, c'était en Novembre et il neigeait dehors, alors que j'ai passé la semaine dans les palmiers, fougères arborescentes, massifs d'anthurium, ficus en arbre et que sais-je encore...comme dans une mini forêt tropicale. A la démesure américaine quoi, mais c'était quand même bien...Image. Si vous avez l'occasion de passer un jour par là  ...

http://www.gaylordhotels.com/gaylord-op ... index.html
michel du 56

Merci pour les infos, Domi. Quel calvaire pour les oreilles, entendre de la country toute la journée à  la radio :lol: , perso j'aurais été aux anges. D'ailleurs quand ma compagne et moi avons sillonné le sud-ouest des USA en 2007, on écoutait que ça, mais par choix of course 8) . En France quand on a pas de cd, quasi aucune chance (voire aucune) d'en entendre à  la radio. Quel contraste !
On prévoit justement de sillonner le grand sud-est des USA la prochaine fois en faisant un crochet par Nashville of course too !

Butia, quel hasard ta fille dans la même commune que moi et deux passions communes, wouaw ! Je crois que ton passage par chez moi est quasi obligé, si tu as le temps bien sûr :D ? Ton guide est prêt à  t'accueillir, si tu ne connais pas le secteur, il y aura des choses à  voir même si les plantes ne seront, hélas, pas au mieux de leur forme.
En tous cas, n'oubliez pas votre chapeau et vos boots, il est possible qu'il y ai une occasion de danser lors de votre séjour...
Préviens-moi lorsque tu montes
:wink:
A +

Michel

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
butia33

Message par butia33 »

C'est promis Michel, je ne manquerai de t'informer lorsque je viendrai par chez toi. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Ber

Message par Ber »

C'est marrant ce goût commun pour la country ! La prochaine fois que j'aurais des invit' pour Mirande je saurais à  qui les offrir, (plutôt qu'à  la poub') ! :lol:
Arrested development
michel du 56

Chiche, Ber, je suis preneur !

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :C'est marrant ce goût commun pour la country ! La prochaine fois que j'aurais des invit' pour Mirande je saurais à  qui les offrir, (plutôt qu'à  la poub') ! :lol:
Mais non Ber, la Country c'est pas marrant....ça fait pleurer !Image. Non je déconne, y a de tout !!
Mais quand même....: " je peux plus vivre sans toi depuis que t'es parti avec le copain de ma meilleure amie qui était mon ex. alors je me suis drogué du coup j'ai sombré dans l'alcool et la belle mère est arrivée ça a été l'enfer et finalement une bonne âme est passée par là  c'était la voisine que je regardais jamais qui avait le béguin pour moi et on s'est marié et eu plein d'enfants"...ouf..fin de la chanson Image. si avec ça tu pleures pas...

Non en fait, il y a toute une ambiance qui est assez super là  -bas, avec en plus les gens avec des boots et chapeaux plus beaux les uns que les autres !!
michel du 56

Domi,

cela peut faire pleurer aussi

http://www.youtube.com/watch?v=fvj6zdWLUuk

la country ça peut être ça également !

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
Ber

Message par Ber »

michel du 56 a écrit :Chiche, Ber, je suis preneur !
Biensûr, si j'en reçois cette année c'est ok !

Tout bien réfléchi , je crois bien avoir des traces de "country" dans ma discothèque : une vieille compil k7 avec un titre de Jason & the scorchers ou Reverend Horton heat ?! (une sorte de cow-punk !) :mrgreen:
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »