Www.gilianplants.com

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
palmking29
Messages : 52
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:31

Www.gilianplants.com

Message par palmking29 »

boutique en ligne intéressante pour les palmiers séparés du Brésil et les bananiers :D

http://www.gilianplants.com
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Www.gilianplants.com

Message par Psy460 »

Je déconseille fortement pour la qualité des palmiers.

6 sujet, tous mort de la meme manière a cause d'un champignon. aucun autre de mes palmier n'est mort de cette manière.

Il vendait aussi des faux hybrides et des faux varigated ....
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Www.gilianplants.com

Message par Fredlejardinier »

Oui,
pour les musa variegata "chimique" j'en avais déjà entendu parler ici....Pour le reste (syagrus/butia), entre 55$ et 275$ la graine germée, je trouve ça légèrement prohibitif :roll:
palmking29 est le propriétaire de ce site il me semble, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Www.gilianplants.com

Message par alohas »

Je trouve que c'est très cher pour des graines germées. Pas évident de garder ces plantes en vie après.

Mais j'ai deux brahea moorei achetés chez lui qui vont très bien après les avoir reçu avec leur première feuille, expédié racines nues en plein hiver
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Www.gilianplants.com

Message par MajorMinor »

j aurais été prêt a me laisser tenter par un ou deux trucs mais si vous dites que c est filou sur les bords
vu le prix je ne m y risque pas.
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Www.gilianplants.com

Message par LapeneMichel »

Mouais, les musa et autres ensete variegated font plus malades que variegated... ça donne pas trop envie.
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Www.gilianplants.com

Message par Paludier »

Psy460 a écrit :Je déconseille fortement pour la qualité des palmiers.

6 sujet, tous mort de la meme manière a cause d'un champignon. aucun autre de mes palmier n'est mort de cette manière.

Il vendait aussi des faux hybrides et des faux varigated ....
j'ai eu le même son de cloche.
Attiré par ce site, je me suis renseigné auprès de passionnés qui m'ont également dit que les hybrides du site étaient aux mieux mal identifiés voir pire...
et beaucoup de palmiers, graines... sont hors de prix!!!!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Www.gilianplants.com

Message par Fredlejardinier »

Le problème avec des plantules ou plutôt des graines germées non identifiables à des prix aussi élevés, c'est qu'il faut faire totalement confiance au vendeur.
En outre, la fragilité du genre Butia pour des plantules aussi petites, la croissance particulièrement lente et la complexité pour les garder en vie m'invite à m'abstenir d'acheter, pourtant je suis assez joueur.
Autant pour 20 à 25€ je serais prêt à prendre le risque autant à 60 ou 80€ il n'en est plus question :roll:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Www.gilianplants.com

Message par Palmetum »

alohas a écrit :Je trouve que c'est très cher pour des graines germées. Pas évident de garder ces plantes en vie après.

Mais j'ai deux brahea moorei achetés chez lui qui vont très bien après les avoir reçu avec leur première feuille, expédié racines nues en plein hiver
au - 1 bon retour
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Www.gilianplants.com

Message par Palmetum »

Fredlejardinier a écrit :Oui,
pour les musa variegata "chimique" j'en avais déjà entendu parler ici....Pour le reste (syagrus/butia), entre 55$ et 275$ la graine germée, je trouve ça légèrement prohibitif :roll:
palmking29 est le propriétaire de ce site il me semble, non ? :mrgreen:
fred tu crois que c est palmking29 :?: :?: :?: :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Www.gilianplants.com

Message par Psy460 »

Il vient de m'envoyer un triple lytocaryum en remplacement des deux qui sont mort l'année derniere,

Et un butia purpuracens, un syagrus microphylla, un Syagrus harleyi, et un double allagoptera brevicalyx en echange des 4 jubutiagrus morts.
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Www.gilianplants.com

Message par Paludier »

Psy460 a écrit :Il vient de m'envoyer un triple lytocaryum en remplacement des deux qui sont mort l'année derniere,

Et un butia purpuracens, un syagrus microphylla, un Syagrus harleyi, et un double allagoptera brevicalyx en echange des 4 jubutiagrus morts.
ça c'est un beau geste commercial ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »